Aider les entreprises novatrices de l’Alberta à prendre de l’expansion et à être compétitives

Communiqué de presse

Plus de 570 emplois bien rémunérés seront créés par l’entremise de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO)

Le 14 novembre 2018 – Calgary (Alberta) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

L’économie mondiale évolue rapidement. Les innovations en matière d’intelligence artificielle, de technologies propres, d’agriculture et de fabrication de pointe, entre autres, redéfinissent la nature de la compétitivité à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles et député d’Edmonton Mill Woods, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, en compagnie de Kent Hehr, député de Calgary-Centre, ont annoncé une contribution de près de 21 millions de dollars pour aider 16 entreprises novatrices à commercialiser plus rapidement leurs produits. L’annonce visant l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO) a eu lieu à Calgary dans les locaux de QuirkLogicMC.

Le marché en pleine croissance du Canada pour les concepteurs de technologies offre la possibilité à l’Ouest canadien d’aider les innovateurs à favoriser la croissance du pays et à en faire un centre d’excellence mondial en tirant profit des forces régionales. Pour saisir de telles occasions de croissance économique, le gouvernement fédéral et l’industrie consacrent beaucoup d’efforts à aider les entrepreneurs canadiens de l’Ouest à franchir les obstacles que représente la commercialisation d’innovations révolutionnaires.

Citations

« Le gouvernement du Canada travaille d’arrache-pied pour aider les entrepreneurs albertains à transformer leurs idées en entreprises prospères et à créer de bons emplois pour la classe moyenne. Par l’entremise du Plan pour l’innovation et les compétences et de programmes de financement tels que l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO), nous aidons à propulser des entreprises et des entrepreneurs novateurs de l’étape de démarrage à une réussite mondiale. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« De nombreux emplois d’aujourd’hui et de demain pour la classe moyenne sont créés grâce à des écosystèmes solides d’innovation et de compétitivité. En effectuant des investissements intelligents et responsables, le gouvernement du Canada permet à l’Alberta de susciter des investissements commerciaux significatifs et de créer des emplois de haute qualité dans tous les secteurs de l’économie. »

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles et député d’Edmonton Mill Woods

« Je suis fier que le gouvernement du Canada aide les petites et moyennes entreprises à prendre de l’expansion et à commercialiser des technologies et des idées novatrices. Ces entreprises aident à faire de l’économie du Canada une économie de classe mondiale capable de se tailler une place dans la course mondiale à l’innovation. »

Kent Hehr, député de Calgary-Centre

« QuirkLogicMC se réjouit d’être l’un des bénéficiaires de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO). Notre produit, QuillaMC, est une solution en matière d’écriture numérique permettant aux utilisateurs et aux équipes de saisir leurs actifs intellectuels créatifs en temps réel. Cet investissement nous permet d’accélérer l’innovation de nos produits ainsi que la croissance de notre entreprise alors que nous étendons notre empreinte technologique à l’échelle mondiale. »

Nashir Samanani, cofondateur et président-directeur général, QuirkLogic, Inc.

Faits en bref

  • L’Ouest canadien représente 38 % de l’économie du Canada.

  • Le PIB par habitant est 18 % plus élevé dans l’Ouest que dans le reste du pays.

  • Les technologies propres, l’agriculture de pointe et la production alimentaire sont des secteurs d’activité importants en croissance dans l’Ouest.

  • Les 427 000 PME de l’Ouest canadien emploient plus de 3,4 millions de personnes.

  • Cinq des quinze principales universités de recherche du Canada se trouvent dans l’Ouest canadien.

  • L’Ouest attire près de la moitié du capital de risque de l’Ontario ou du Québec.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Narmin Hassam-Clark
Gestionnaire p. i., Communications régionales
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
780-495-4165
narmin.hassam-clark@canada.ca

Geoff Martin
Directeur du marketing
QuirkLogic, Inc.
geoffmartin@quirklogic.com
587-349-8321

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :