Modernisation des normes du travail fédérales – Ce que nous avons entendu
Suivez:
Introduction
Les normes du travail fédérales établissent les droits fondamentaux des employés en ce qui a trait aux heures de travail, aux jours fériés, aux congés, à la rémunération et à toute autre condition de travail. Avec les changements économiques et technologiques importants qui ont influencé le monde du travail au cours des dernières années, il est devenu évident que ces normes devaient être modernisées.
Ce que nous avons entendu : La modernisation des normes du travail
Ce que nous avons entendu – Principaux enjeux
Le message livré tout au long des consultations était clair : la façon dont les Canadiens travaillent a changé, mais pas les normes du travail fédérales. Bien que les personnes et les organisations qui ont exprimé leur point de vue aient des idées différentes sur la meilleure façon de moderniser les normes du travail fédérales dans le contexte de ce changement, ils se sont dits intéressés à examiner en profondeur ces enjeux et à nous faire part de leur point de vue et de leur expérience.
Faits saillants des consultations
Entre mai 2017 et mars 2018, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et des représentants du Programme du travail d’Emploi et Développement social Canada ont consulté des Canadiens, des syndicats et des organisations syndicales, des employeurs et des organisations d’employeurs, des universitaires, d’autres experts et groupes de revendication pour connaître leur point de vue sur ce que devraient être des normes du travail fédérales rigoureuses et modernes.

Visites à la page en ligne de la consultation

Participants au sondage

Récits personnels

Présentations soumises par écrits

Tables rondes de haut niveau

Publications en ligne à un forum de discussion entre experts
Prochaines étapes
Le gouvernement s’engage à prendre des mesures pour moderniser les normes du travail fédérales afin qu’elles tiennent compte des réalités des milieux de travail du XXIe siècle et des défis associés aux emplois précaires des travailleurs du secteur privé sous réglementation fédérale.