Posez votre candidature pour devenir membre du Conseil consultatif national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants : Ce qu’il faut savoir avant de commencer : Fermé

Liste des acronymes
AGJE
Apprentissage et la garde des jeunes enfants
EDSC
Emploi et Développement social Canada

Étape 3. Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Nous vous encourageons à consulter la section Qui est admissible, ainsi que l’avis sur la protection des renseignements personnels avant de commencer à remplir le questionnaire.

Nous utiliserons le questionnaire de candidature pour évaluer la mesure dans laquelle vous répondez aux critères de sélection propres au volet associé à votre candidature.

Des instructions préalables sont fournies dans la section des instructions du questionnaire de candidature et doivent être soigneusement examinées avant de commencer. Le questionnaire vous oblige à indiquer clairement le volet dans lequel votre candidature s’inscrit et à confirmer votre disponibilité. Le questionnaire vous invite à répondre à des questions portant sur les éléments suivants :

Même si nous vous invitons à poser votre candidature dans le cadre de plusieurs volets, nous vous demandons de soumette qu’1 seul questionnaire.

Une fois que vous aurez ouvert le questionnaire, vous devez remplir tous les champs en une seule séance afin de soumettre correctement votre candidature. Après 17 minutes d’inactivité, vous recevrez un avertissement indiquant que vous n’avez que 3 minutes pour reprendre le remplissage de votre pose de candidature. Si vous ne répondez pas votre session va s’expirer, et vous devrez recommencer, car toutes les données saisies seront effacées. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de remplir votre questionnaires en suivant les étapes suivantes :

  1. prenez note des questions liées au volet dans lequel vous souhaitez poser votre candidature;
  2. rédigez vos réponses dans un document séparé (par exemple, Microsoft Word, WordPerfect, Google Docs ou Libre Writer);
  3. une fois vos réponses rédigées, saisissez l’information pertinente dans les champs appropriés.

Cela vous permettra de prendre le temps qu’il faut pour répondre le plus précisément possible. Il est également important que vous vous assurez de l’exactitude de vos renseignements avant de soumettre votre candidature (par exemple, vos coordonnées, dates d’embauche, etc.)

Énoncé relatif à la protection des renseignements personnels

En ce qui concerne le formulaire d’autodéclaration en matière de l’équité en emploi (EE), la collecte et l’utilisation des renseignements personnels sont conformes au mandat du Conseil, qui exerce ses activités sous l’autorité de la section 9 de la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social, l’engagement du gouvernement du Canada de créer une main-d’œuvre fédérale plus diversifiée et représentative, des autorités et des exigences établies dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne, et conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP). Les renseignements peuvent être divulgués sans consentement conformément au paragraphe 8(2) de la LPRP. Le gouvernement du Canada, y compris ESDC, la Commission de la fonction publique, le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines ou le Secrétariat du Conseil du Trésor, utilisera les renseignements fournis pour la production de statistiques sur la sélection et la représentation au sein de l’effectif. Les renseignements personnels recueillis dans le présent formulaire sont inclus dans les fichiers de renseignements personnels POU 919 (membres des conseils d’administration, comités et conseils). Les directives pour obtenir une copie de ces renseignements personnels sont disponibles dans la publication gouvernementale Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’application de la LPRP, veuillez vous adresser au bureau d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels d’ESDC à EDSC.CN.CCNAGJE-NACELCC.NC.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca ou au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Vous avez le droit de présenter une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de vos renseignements personnels par le Ministère.

Détails de la page

Date de modification :