Communiquer avec l’assurance-emploi – individus

Information sur l’assurance-emploi

En ligne

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes en ligne :

Par téléphone

Veuillez noter que vous pouvez remplir vos déclarations d’assurance-emploi en utilisant le Service de déclaration par téléphone.

Service d'information téléphonique sur l’assurance-emploi

Le Service d’information téléphonique sur l’assurance-emploi est un service automatisé qui fournit des renseignements généraux enregistrés au sujet du Régime d’assurance-emploi. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour obtenir de l'information au sujet de votre demande, vous devez communiquer avec un représentant de l'assurance-emploi.

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par téléphone :

  • Obtenir ou mettre à jour des renseignements sur votre demande d'assurance-emploi
  • Obtenir le remplacement d’un paiement
  • Modifier des rapports
  • Modifier des paiements

Pour obtenir des renseignements au sujet de votre demande d'assurance-emploi, vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale et de votre code d'accès. Vous les trouverez sur le relevé des prestations qui vous sera envoyé par la poste après que vous aurez présenté une demande de prestations d'assurance-emploi.

Numéro sans frais : 1-800-808-6352
ATS : 1-800-529-3742
Les heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30 (heure locale), du lundi au vendredi.

Par la poste

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par la poste :

  • présenter votre déclaration de prestation d'assurance-emploi;
  • présenter des documents à l’appui,
Adresses postales pour retourner les rapports et envoyer les documents d’appui par la poste
Province Retour de rapports Envoi de documents à l'appui
Alberta Service Canada
Régime d’assurance-emploi
C.P. 2100
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 3T4
Centre Service Canada 
C.P. 245
Edmonton (Alberta)  T5J 2J1
Colombie-Britannique
Manitoba
Territoires du Nord-Ouest
Nunavut
Saskatchewan
Yukon
Nouveau-Brunswick Service Canada
Régime d’assurance-emploi
C.P. 6080
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 0A7
Centre Service Canada 
C.P. 8548
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)  A1B 3P3
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
Terre-Neuve-et-Labrador Service Canada
Régime d’assurance-emploi C.P. 8548
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador  A1B 3P3
Centre Service Canada
P.O. Box 8548
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador A1B 3P3
Ontario Service Canada
Régime d’assurance-emploi
C.P. 4500
Belleville (Ontario)  K8N 5C1
Centre Service Canada
C.P. 2602
Mississauga (Ontario)  L4T 0B1
Québec Service Canada
Régime d’assurance-emploi
C.P. 60
Boucherville (Québec)  J4B 5E6
Centre Service Canada
C.P. 60
Boucherville (Québec)  J4B 5E6

En personne

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans un Centre Service Canada :

  • Accéder à un ordinateur pour présenter une demande de prestations d’assurance-emploi en ligne
  • Accéder à un ordinateur ou à un téléphone pour remplir vos déclarations d’assurance‑emploi
  • Présenter les documents d’appui requis ou demandés
  • Présenter les documents d’identification requis ou demandés
  • Être authentifié comme représentant désigné ou tierce partie
  • Accéder aux services d’interprétation par téléphone, au besoin
  • Obtenir un code d’accès temporaire ou un code d’accès personnel

Trouvez un bureau de Service Canada près de chez vous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :