Communiquer avec l’assurance-emploi – individus
Information sur l’assurance-emploi
En ligne
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes en ligne :
- Soumettre votre déclaration d’assurance-emploi à l’aide du service de déclaration par Internet
- S’inscrire au dépôt direct
- Apprendre comment appliquer pour les prestations d’assurance-emploi
- Utiliser votre compte Mon dossier Service Canada pour :
- Visualiser ma demande courante
- Visualiser mes demandes antérieures
- Visualiser les renseignements sur les paiements
- Visualiser mes messages liés à l'assurance-emploi
- Visualiser mes relevés d'emploi
- Visualiser les publications en lien avec l'assurance-emploi
- Obtenir une copie de votre relevé T4
- Mettre à jour votre adresse postale et votre numéro de téléphone
Par téléphone
Veuillez noter que vous pouvez remplir vos déclarations d’assurance-emploi en utilisant le Service de déclaration par téléphone.
Service d'information téléphonique sur l’assurance-emploi
Le Service d’information téléphonique sur l’assurance-emploi est un service automatisé qui fournit des renseignements généraux enregistrés au sujet du Régime d’assurance-emploi. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pour obtenir de l'information au sujet de votre demande, vous devez communiquer avec un représentant de l'assurance-emploi.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par téléphone :
- Obtenir ou mettre à jour des renseignements sur votre demande d'assurance-emploi
- Obtenir le remplacement d’un paiement
- Modifier des rapports
- Modifier des paiements
Pour obtenir des renseignements au sujet de votre demande d'assurance-emploi, vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale et de votre code d'accès. Vous les trouverez sur le relevé des prestations qui vous sera envoyé par la poste après que vous aurez présenté une demande de prestations d'assurance-emploi.
Numéro sans frais : 1-800-808-6352
ATS : 1-800-529-3742
Les heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30 (heure locale), du lundi au vendredi.
Par la poste
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par la poste :
- présenter votre déclaration de prestation d'assurance-emploi;
- présenter des documents à l’appui,
Province | Retour des déclarations | Envoi de documents à l'appui |
---|---|---|
Alberta | Service Canada Régime d’assurance-emploi C.P. 2100 Vancouver (Colombie-Britannique) V6B 3T4 |
Centre Service Canada C.P. 245 Edmonton (Alberta) T5J 2J1 |
Colombie-Britannique | ||
Manitoba | ||
Territoires du Nord-Ouest | ||
Nunavut | ||
Saskatchewan | ||
Yukon | ||
Nouveau-Brunswick | Service Canada Régime d’assurance-emploi C.P. 6080 Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 0A7 |
Centre Service Canada C.P. 8548 St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 3P3 |
Nouvelle-Écosse | ||
Île-du-Prince-Édouard | ||
Terre-Neuve-et-Labrador | Service Canada Régime d’assurance-emploi C.P. 8548 St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador A1B 3P3 |
Centre Service Canada P.O. Box 8548 St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador A1B 3P3 |
Ontario | Service Canada Régime d’assurance-emploi C.P. 4500 Belleville (Ontario) K8N 5C1 |
Centre Service Canada C.P. 2602 Mississauga (Ontario) L4T 0B1 |
Québec | Service Canada Régime d’assurance-emploi C.P. 60 Boucherville (Québec) J4B 5E6 |
Centre Service Canada C.P. 60 Boucherville (Québec) J4B 5E6 |
En personne
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans un Centre Service Canada :
- Accéder à un ordinateur pour présenter une demande de prestations d’assurance-emploi en ligne
- Accéder à un ordinateur ou à un téléphone pour remplir vos déclarations d’assurance‑emploi
- Présenter les documents d’appui requis ou demandés
- Présenter les documents d’identification requis ou demandés
- Être authentifié comme représentant désigné ou tierce partie
- Accéder aux services d’interprétation par téléphone, au besoin
- Obtenir un code d’accès temporaire ou un code d’accès personnel
Trouvez un bureau de Service Canada près de chez vous.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :