Sélection de la langue

Recherche

Mon dossier Service Canada

Mon dossier Service Canada (MDSC) est un portail en ligne sécurisé. Il vous permet de présenter une demande, consulter ou mettre à jour vos renseignements de prestations d’assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC), de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada ou de la Sécurité de la vieillesse (SV).

Maintenance de nos systèmes

  • Veuillez prendre note que MDSC ne sera pas disponible entre 2 h et 6 h le dimanche 25 juillet 2021 HNE
  • Internet Explorer (IE) n’est plus supporté. Afin d'éviter un problème d'accès, veuillez utiliser un navigateur Web recommandé
  • L’accès à Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC) de MDSC n’est pas disponible en ce moment. Visitez la page Web de l’ARC pour consulter vos renseignements d’impôts.
  • Changer votre information de dépôt direct et d'adresse postale pour l’assurance-emploi et RPC/SV n'est pas disponible en ce moment. La mise à jour du numéro de téléphone n’est toujours pas disponible (assurance-emploi seulement). Pour faire une modification :

Récents avis

  • Juillet 2021 – Les utilisateurs du RPC/SV peuvent maintenant mettre à jour leur numéro de téléphone
  • Juin 2021 – L’inscription à l’authentification multifacteur est maintenant obligatoire quand vous accédez à MDSC avec la CléGC ou votre banque (partenaire de connexion). Cette nouvelle étape aidera à protéger votre identité et vos renseignements personnels
  • Avril 2021 – Les nouveaux utilisateurs de la CléGC et des partenaires de connexion peuvent aider à vérifier leur identité en temps réel avec Vérifiez.Moi
Protéger vos renseignements personnels

Conseils de sécurité

  • Soyez attentif à votre environnement lorsque vous entrez des mots de passe et codes de sécurité en public
  • Ne donnez pas et ne partagez pas vos mots de passe ou vos codes de sécurité en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
  • Déconnectez-vous des comptes et des sites web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur
  • Activez l'authentification multifacteurs pour votre compte (pour recevoir un SMS, par exemple, pour confirmer que c'est bel et bien vous qui vous connectez)

Ouverture de session

Si vous possédez déjà un code d’accès ou une identité numérique provinciale, choisissez l’une des options suivantes pour accéder à MDSC :

Nouvel utilisateur

Si vous n’avez pas de compte, choisissez l’une des options suivantes pour vous inscrire :

Ce que vous pouvez faire dans MDSC

Éviter les problèmes techniques lorsque vous utilisez MDSC

  • N'ajoutez pas de pages sécurisées de MDSC à vos favoris (C'est à dire les pages que vous visionnez après avoir ouvert une session)
  • Utilisez l'un des navigateurs Web suivants :
    • Google Chrome (version 84 ou plus récente)
    • Safari (version 13.1.2 ou plus récente)
    • Microsoft Edge (version 85 ou plus récente)
    • Mozilla Firefox (version 68 ou plus récente)
  • Activez les témoins et JavaScript dans votre navigateur

Coordonnées

Contacter les programmes suivants si vous avez des questions :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :