Innover pour mieux servir les Canadiens

Message de bienvenue de notre champion

Emploi et Développement social Canada (EDSC) continue de concrétiser la vision d'Objectif 2020 dans le cadre d'initiatives internes qui visent à soutenir nos employés ainsi que nos services aux Canadiens de partout au pays.

Nous sommes heureux de présenter notre rapport d'étape de 2016 et de montrer comment nous personnifions la vision, comment nous la reconnaissons et comment nous la communiquons chaque jour.

Transcription de la vidéo : Message de bienvenue de notre champion

EDSC est heureux de présenter notre Rapport d’étape de 2016 : Susciter l’innovation au service des Canadiens, personnifier la vision, se l’approprier et la répandre tous les jours.

Nous avons de bonnes raisons d’être fiers de notre travail et de faire part de nos succès.

Les employés d’EDSC vous diront que nous les appuyons, que nous instaurons une culture fondée sur l’excellence du service et que nous trouvons des façons novatrices de répondre aux besoins changeants des Canadiens. De plus, nous nous mobilisons et nous collaborons avec nos partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement ainsi qu’avec la population pour veiller à ce que les services et les programmes que nous offrons répondent aux besoins des Canadiens.

Mais le plus important, c’est que nous avons du plaisir. Nous faisons tout ça avec beaucoup de plaisir.

Merci.

Milieux de travail respectueux

Un milieu de travail diversifié, respectueux et ouvert est un des éléments essentiels pour que nos employés soient en mesure d'offrir aux Canadiens le meilleur service possible. Par exemple, nos réseaux d'employés, nos champions et le blogue de la haute direction permettent aux employés d'établir des liens et de discuter de leurs expériences en toute sécurité.

En apprendre davantage sur les milieux de travail respectueux

Recrutement et intégration

Nous visons l'excellence dans tout ce que nous entreprenons. Cela signifie que nous nous assurons que les bonnes personnes occupent les bons postes et qu'elles ont la bonne formation et les bons outils. Nous sommes tournés vers l'avenir et nous préoccupons de la manière dont nous transmettons notre expertise à la prochaine génération d'employés d'EDSC.

En apprendre davantage sur le recrutement et l'intégration

Moderniser nos programmes et services

Lorsque nous innovons, ce n'est pas par simple soucis d'être innovateur. Nous assurons l'excellence de nos services grâce à l'engagement, à la consultation, à la communication et à la résolution de problèmes par l'innovation.

En apprendre davantage sur la modernisation de nos programmes et services

Collaborer pour réussir la transformation des services aux Canadiens

Les attentes des citoyens à l'égard de l'amélioration du service augmentent. Nous nous sommes engagés à répondre à ces attentes et à respecter nos propres normes élevées.

En apprendre davantage sur la collaboration comme moteur du succès

Engagement d’EDSC

Nous nous engageons à créer un effectif flexible, résilient, ouvert et collaboratif, qui est prêt à adopter de nouvelles façons de travailler.

En apprendre davantage sur l'engagement d'EDSC

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :