Le gouvernement du Canada a financé des possibilités pour les jeunes de Red Deer

Communiqué de presse

Le 12 avril 2018               Red Deer (Alberta)              Emploi et Développement social Canada

Bâtir une classe moyenne solide, c’est donner aux jeunes canadiens les outils dont ils ont besoin pour décrocher un bon emploi et le conserver.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a mis en évidence aujourd’hui un projet local qui a offert aux jeunes de Red Deer une formation professionnelle et une expérience pratique de travail.

Au cours de la dernière année, le Career Assistance Network a aidé 10 participants à surmonter des obstacles à l’emploi et à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour entrer sur le marché du travail. Il leur a offert de l’expérience de travail rémunéré dans leur domaine d’études, notamment dans les secteurs de la fabrication et de l’agriculture et les environnements de bureaux.

Le gouvernement du Canada a accordé plus de 90 000 $ en financement pour ce projet dans le cadre du programme Objectif Carrière de la Stratégie emploi jeunesse. Objectif carrière finance des projets qui aident les diplômés de niveau secondaire à faire la transition vers le marché du travail grâce à des stages rémunérés, et les aide à obtenir l’information et l’expérience nécessaires pour faire un choix de carrière éclairé, pour trouver un emploi ou pour poursuivre des études postsecondaires.

De plus, le gouvernement du Canada a approuvé une entente subséquente de 105 000 $ débutant le 2 avril pour aider 10 jeunes de plus.

Citations

« Nous savons que nos collectivités sont plus saines et plus fortes lorsque tout le monde y participe pleinement. Soutenir les jeunes dans leur transition vers le marché du travail est essentiel pour faire croître notre économie et renforcer la classe moyenne. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Grâce au soutien continu du gouvernement fédéral, le Career Assistance Network a pu jumeler 80 étudiants de niveau postsecondaire avec des employeurs au cours des huit dernières années. Ce programme a permis à de nouveaux diplômés d’acquérir de l’expérience pratique sur le terrain qui est essentielle pour soutenir la concurrence sur le marché du travail d’aujourd’hui, tout en offrant aux employeurs l’occasion d’encadrer et de guider une personne qui commence dans le domaine. En moyenne, plus de 80 % des jumelages dans le cadre d’Objectif carrière conduisent à un emploi permanent à long terme. Bon nombre de nos employeurs ont une expérience tellement positive qu’ils demandent un placement supplémentaire! »
– Shaune Fandrey, directrice, Career Assistance Network

Faits en bref

  • La prospérité future du Canada dépend de la capacité des jeunes de poursuivre les études et d’acquérir l’expérience professionnelle dont ils ont besoin pour réussir. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse afin d’aider les jeunes à acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour décrocher un bon emploi et le conserver.

  • Dans le cadre du budget de 2018, le gouvernement prévoit affecter 448,5 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans, à compter de 2018-2019, à la Stratégie emploi jeunesse. Cet investissement permettra de continuer à augmenter le nombre de placements professionnels financés par le programme Emplois d’été Canada en 2019-2020.

  • Le budget de 2017 prévoyait l’affectation de 395,5 millions de dollars supplémentaires sur trois ans. Combinés aux mesures du budget de 2016, ces investissements serviront à :

    o   aider plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi ou retourner aux études;

    o   à créer 15 000 nouveaux emplois verts destinés aux jeunes Canadiens;

    o   à fournir aux jeunes plus de 1 600 nouvelles possibilités d’emploi dans le secteur du patrimoine.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Emily Harris
Conseillère en communications
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559

media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :