Rapports sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants dans un monde numérique (2023)

Rapport Starting Strong VII: Empowering Young Children in the Digital Age [Petite enfance, grands défis VII : Renforcer les capacités des jeunes enfants à l’ère numérique]

Le 17 avril 2023, l’OCDE a publié le septième volume de la série de rapports Petite enfance, grands défis, intitulé Empowering Young Children in the Digital Age (2023). La série de rapports Petite enfance, grands défis, est une source d’informations internationales sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (EAJE). Elle a pour objectif d’aider les pays à améliorer leurs politiques et à fournir des services d’EAJE de grande qualité. Cette édition examine les possibilités et les risques liés à l’utilisation des technologies numériques dans les structures d’EAJE. De 2021 à 2023, l’OCDE a recueilli les données pour ce rapport en procédant à :

  • 2 enquêtes sur les politiques;
  • des études de cas;
  • des échanges avec les pays participants.

Les contributeurs canadiens à ce rapport sont les suivants :

  • le ministère de l’Emploi et du Développement social (EDSC);
  • le gouvernement de la Colombie-Britannique;
  • le gouvernement de l’Alberta;
  • le gouvernement du Manitoba;
  • le gouvernement du Québec;
  • le gouvernement du Nouveau-Brunswick;
  • le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada).

Consulter le rapport complet de l’OCDE (format PDF) (en anglais seulement).

Document Canada’s Country Note : Empowering Young Children in the Digital Age [Notes par pays pour le Canada : Renforcer les capacités des jeunes enfants à l’ère numérique]

L’OCDE a publié un document Notes par pays pour le Canada en complément au rapport final. Ce document présente les principales conclusions sur les réponses politiques et les défis liés à l’utilisation des technologies numériques.

Consulter le document Notes par pays complet de l’OCDE (format PDF) (en anglais seulement).

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