Feuillets de renseignements fiscaux en direct

Foire aux questions de l'assurance-emploi

1. Qu'est-ce que le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct?

Le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct vous permet de visionner et d'imprimer vos feuillets de renseignements fiscaux — T4E en direct. Ce service donne accès aux renseignements fiscaux de l'année courante, ainsi qu'à ceux des six années précédentes. Ces copies peuvent être utilisées pour remplir votre Déclaration de revenus à l'intention de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Vous pouvez également choisir de cesser de recevoir vos T4E par la poste. Si vous changez d'avis, vous pourrez faire recommencer l'envoi par la poste à n'importe quel moment.

2. Quelle est la configuration minimale nécessaire pour le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct?

Pour utiliser le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct, vous devez disposer d'un navigateur répondant aux exigences minimales suivantes :

3. Comment puis-je utiliser le service de Feuillets de renseignements en direct?

Pour utiliser ce service en direct, vous devez :

4. J'ai perdu mon code d'accès, comment puis-je le remplacer?

Vous pouvez communiquer avec notre service d'information téléphonique au 1 800 808-6352 de 8:30 à 16:30 pour parler à un agent ou présentez-vous à votre Centre Service Canada. Dans les deux cas, des questions vous seront posées pour vérifier votre identité et un code d'accès sera émis à nouveau.

5. Est-ce sécuritaire pour moi d'utiliser le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct?

Oui, les renseignements que vous soumettez sont protégés au même niveau de sécurité que celui des banques pour leurs services en direct.

6. J'ai demandé à ce que mes feuillets de renseignements fiscaux ne me soient plus envoyés par la poste. Le gouvernement m'avisera-t-il lorsque mes relevés seront disponibles en direct?

Non. Chaque année, au début de février, vous devrez consulter et imprimer vous-même vos relevés en direct.

7. Comment peut-on réactiver le service d'envoi par la poste? J'ai demandé à ce que mes feuillets de renseignements fiscaux ne me soient plus envoyés par la poste, mais j'ai changé d'avis.

Pour réactiver le service d'envoi par la poste de vos feuillets de renseignements fiscaux – T4E, aller au service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct. Vous devez ouvrir une session en utilisant votre code d'accès, vous devez choisir l'option vous permettant de «Recevoir par la poste» vos feuillets de renseignements fiscaux.

8. Pouvez-vous mettre à jour mon choix de recevoir ou non mes relevés par la poste, sur demande?

Oui, nous pouvons activer ou désactiver l'envoi par la poste de vos relevés, mais seulement si nous avons votre consentement écrit. Vous pouvez cependant le faire vous-même. Aller au service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct . Vous devez ouvrir une session en utilisant votre code d'accès, vous devez choisir l'option vous permettant de « Recevoir ou non » par la poste vos feuillets de renseignements fiscaux.

9. Je n'ai pas d'ordinateur et je n'ai pas accès à un ordinateur. Vais-je continuer à recevoir mon feuillet de renseignements fiscaux par la poste?

Oui, le service d'envoi par la poste sera maintenu, le service en ligne représente une autre alternative.

10. Que faire si je rencontre des problèmes techniques lorsque j'utilise le service de Feuillets de renseignements fiscaux en direct?

Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez consulter les pages Foire aux questions intitulées « Problèmes informatiques » et « J'ai reçu un message ».

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