Relevé d’emploi sur le Web dépliant

Titre officiel : Relevé d’emploi sur le Web : Produisez-vous encore des relevés d’emploi papier?

Qu’est-ce que RE Web?

Le Relevé d’emploi sur le Web (RE Web) est une application en ligne sûre et facile à utiliser qui vous permet de créer, de transmettre, de récupérer et de modifier des relevés d’emploi de 53 semaines par Internet.

Avantages pour votre entreprise

Productivité accrue et économie de temps – RE Web vous permet de transmettre jusqu’à 1 200 relevés à la fois. Il est encore plus efficace si vous l’utilisez avec un logiciel de paie compatible ou votre propre interface pour échanger des données.

Souplesse – L’utilisation de RE Web vous permet d’harmoniser la production des relevés d’emploi avec votre cycle de paie.

Réduction du fardeau administratif et économie sur les frais postaux, d’administration et d’entreposage – Avec RE Web, vous n’avez plus besoin de commander ou d’entreposer des relevés d’emploi papier et vous n’êtes plus tenu d’envoyer des copies à Service Canada et à vos employés.

Qualité et exactitude accrues des relevés d’emploi – En utilisant RE Web, le contenu de vos relevés d'emploi est validé instantanément et, comme les données qui y figurent sont vérifiées, vous recevez moins d'appels de suivi de Service Canada et moins de demandes de renseignements concernant le registre de paie.

Avantages pour vos employés

Paiements plus rapides – Un relevé d’emploi électronique facilite le traitement des demandes de prestations d’assurance-emploi; vos employés bénéficient donc d’un service plus rapide lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Toujours disponible en ligne – Les employés inscrits à l’outil Mon dossier Service Canada peuvent consulter et imprimer des copies de leurs relevés d’emploi en tout temps.

Inscrivez-vous maintenant à RE Web!

  1. Connectez-vous – L’agent principal (AP), qui gère le compte RE Web au nom de l’organisation, doit créer un profil et y inscrire des renseignements concernant l’organisation, notamment le numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada.
  2. Validez – L’AP doit authentifier son identité. L’authentification en ligne à l’aide d’un compte de l’Agence du revenu est facile et rapide. Cela peut également être fait en personne dans un Centre Service Canada, en présentant deux pièces d’identité, dont une avec photo.
  3. Activez – Inscrivez le code d’autorisation que Service Canada a envoyé par la poste au propriétaire ou au PDG de l’entreprise, puis acceptez l’entente RE Web. Vous pourrez ensuite commencer à utiliser RE Web.

Si vous faites affaire avec un fournisseur de services de paie – Communiquez avec votre fournisseur afin de déterminer quel service de relevé d’emploi électronique peut vous être offert.

Si vous utilisez un logiciel de paie – Communiquez avec votre fabricant de logiciels afin de vérifier si la version utilisée est compatible avec RE Web.

Si vous produisez un grand nombre de relevés d’emploi – Informez-vous sur la solution adaptée pour transmettre les relevés d’emploi électroniquement.

Pour en savoir plus et s’inscrire à RE Web 

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