Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical

De Emploi et Développement social Canada

Le Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical appuie l’engagement du gouvernement du Canada à améliorer la formation d’apprentis, à accroître l’innovation et à encourager le renforcement des partenariats en milieu syndical.

Le financement du nouveau Programme totalisera environ 10 millions de dollars pour 2017-2018 et 25 millions de dollars pour les années subséquentes. Le Programme comporte deux volets :

  • Le premier volet offre un soutien financier pour l’achat d’équipement et de matériel de formation (sous la direction du syndicat).
  • Le second volet appuie les façons novatrices de surmonter les difficultés qui limitent les résultats en matière de formation (la participation du syndicat est requise).

L’objectif du Programme consiste à améliorer la qualité de la formation afin de mieux soutenir une main-d’œuvre qualifiée, inclusive, certifiée et productive, œuvrant dans les métiers spécialisés. Il vise également à éliminer les obstacles qui empêchent des groupes clés, tels que les femmes et les Autochtones, de réussir dans un métier.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :