Information pour les employeurs : Assurance-emploi pour les apprentis

Si votre apprenti quitte son poste aux seules fins de recevoir une formation technique à temps plein, il a peut-être droit à des prestations d’assurance-emploi (AE), et vous pouvez l’aider à les recevoir plus vite.

Présentation des relevés d’emploi des apprentis

En choisissant le code correspondant à la bonne raison dans le relevé d’emploi (RE), vous aiderez à faire en sorte que le processus de demande de l’AE ne soit pas retardé. Quand votre employé quitte son poste uniquement pour aller recevoir une formation technique à temps plein, servez-vous du code J (formation d’apprenti) dans la case 16.

Si vous lui remettez un RE imprimé, faites-le dès que possible après qu’il cesse de travailler. Informez-le qu’il doit en remettre un double à Service Canada après avoir demandé les prestations d’AE, afin de compléter le processus de demande.

Si vous lui donnez un RE électronique, dites-lui qu’il n’est pas tenu d’en envoyer un exemplaire à Service Canada.

Programme de prestations supplémentaires de chômage

À titre d’employeur, vous pouvez recourir à un régime de prestations supplémentaires de chômage (PSC) pour accroître les gains hebdomadaires de votre employé touchant des prestations d’AE, pendant les périodes où il va recevoir une formation technique.

Quand vous décidez d’utiliser un régime de PSC, vous appuyez votre apprenti jusqu’à la fin de sa formation technique.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :