Assurance-emploi – Information pour les employeurs

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Responsabilités des employeurs

Service Canada collabore étroitement avec les employeurs pour assurer l'administration efficace et équitable du régime de l'assurance-emploi. Vous jouez un rôle important en assumant vos responsabilités liées au régime de l'assurance-emploi.

Préparation des relevés d'emploi

Vous devez émettre les relevés d'emploi (RE) aux employés qui ont reçu une rémunération assurable et qui subissent un arrêt de rémunération quand ils cessent de travailler. Le RE est le document le plus important du régime de l'assurance-emploi.

Pour obtenir de l'information sur la façon de remplir les RE des employés, visitez :

Déduire et verser les cotisations à l'assurance-emploi

Vous devez déduire les cotisations de l'assurance-emploi de la rémunération assurable de vos employés jusqu'à un maximum annuel. Vous devez également contribuer à 1,4 fois le montant des cotisations de l'assurance-emploi que vous déduisez de la rémunération de vos employés.

Avis important concernant le maximum de la rémunération assurable pour 2026

Pour des renseignements sur les cotisations à l'assurance-emploi, y compris la façon de calculer le montant à déduire de la rémunération assurable de vos employés, visitez Calculer les retenues sur la paie et les cotisations.

Réduction de votre taux de cotisation de l'assurance-emploi

Des réductions aux cotisations de l'assurance-emploi sont accordées par le Programme de réduction du taux de cotisation de l'assurance-emploi. Si vous offrez à vos employés un régime d'invalidité à court terme qui répond à certaines exigences, vous pourriez être admissible à payer un taux de cotisation à l'assurance-emploi qui est inférieur au taux standard de l'employeur.

Supplément aux prestations de l'assurance-emploi

Vous pouvez fournir des paiements supplémentaires pour augmenter les revenus de vos employés pendant qu'ils reçoivent des prestations de l'assurance-emploi. Les paiements supplémentaires ne sont pas déduits des prestations de l'assurance-emploi de l'employé lorsque certaines conditions sont remplies.

Vous pouvez offrir 2 types de suppléments aux prestations :

Gérer les changements à votre effectif

En tant qu'employeur, il se peut que vous soyez confronté à des ralentissements économiques ou d'autres obstacles financiers, incluant ceux qui nécessitent une compression de votre personnel pour demeurer concurrentiel. Nous pouvons vous aider à relever ces défis grâce aux services suivants :

Déclarer des versements à un employé à la suite d'un règlement

Si vous devez verser une compensation financière à un employé à la suite d'une décision arbitrale ou d'un règlement semblable, veuillez contacter le Centre de services aux employeurs pour fournir tous les détails pertinents.

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2025-10-31