Déductions fiscales et crédits d’impôt pour les apprentis et les gens de métier

Le gouvernement du Canada offre des crédits d’impôt et des incitatifs fiscaux aux apprentis et aux gens de métier. Voici en quoi ils consistent :

  • Déduction pour frais d’outillage des gens de métier

    Si vous avez acheté des outils admissibles pour gagner un revenu d’emploi à titre de personne de métier ou d’apprenti, vous pourriez pouvoir en déduire le coût, y compris la taxe sur les produits et services (TPS) et toute taxe de vente provinciale (TVP) ou taxe de vente harmonisée (TVH) que vous avez payée.

  • Crédit d’impôt pour frais de scolarité au titre des examens d’accréditation

    Si vous avez subi des frais de scolarité admissibles et certains frais d’examen pour obtenir une accréditation, vous pouvez peut-être les déduire dans votre déclaration de revenus et de prestations.

  • Montant relatif aux études

    Si vous avez reçu un certificat de votre établissement d’enseignement aux fins de l’impôt, vous pouvez peut-être réclamer le montant relatif aux études.

  • Montant pour manuels

    Si vous avez droit au montant relatif aux études soit à temps plein, soit à temps partiel, vous pouvez peut-être demander aussi le crédit pour manuels scolaires.

Afin d’en savoir plus, consultez le site de l’Agence du revenu du Canada pour y trouver une liste complète des prestations et des crédits d’impôt auxquels vous pourriez avoir droit.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :