Financement : Alphabétisation et compétences essentielles – Aperçu

1. Aperçu

Moyens de financement

La plupart des demandes de financement reçues par le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) sont présentées sous forme d’études conceptuelles et d'appels de propositions. Toutefois, le BACE sollicite périodiquement des propositions sans passer par un appel d’études conceptuelles ou de propositions et, à l’occasion, il accepte des propositions non sollicitées.

Appels d’études conceptuelles et appels de propositions

Le BACE invite les organismes admissibles et leurs partenaires à présenter des études conceptuelles et des propositions qui répondent à des priorités et à des critères particuliers. Il convient de noter que divers facteurs peuvent avoir une incidence sur le nombre d'appels d'études conceptuelles et des propositions que le BACE lance et sur le moment où il choisit de le faire.

Propositions sollicitées

À l'occasion, le BACE sollicite des propositions sans passer par un appel d'études conceptuelles afin de financer un projet très ciblé ayant pour but de combler un manque dans un domaine prioritaire. Ainsi, il a la marge de manœuvre nécessaire pour réaliser des projets plus complexes qui visent à accroître l'expertise dans des domaines particuliers, en se fondant sur des lacunes ou des besoins précis sur le plan des connaissances. Afin d'investir les fonds de manière efficace et en temps opportun, le BACE collabore directement avec des organismes qui possèdent une expertise particulière et de bons antécédents dans le domaine désigné.

Propositions non sollicitées

À l'occasion, le BACE accepte des propositions non sollicitées qui ciblent un enjeu lié au marché du travail, plus particulièrement un problème, un besoin ou une lacune en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles. Seuls les projets ayant une portée nationale sont pris en considération.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :