Informations supplémentaires

Afin d’aider à répondre aux questions sur l’admissibilité au financement d’Emplois d’été Canada, les renseignements supplémentaires suivants portent sur les organismes demandeurs et sur le mandat principal mentionné dans la section d’attestation de la demande :

Le programme d’EÉC ne financera pas les organismes dont les activités principales :

Exemples 

Des exemples sont donnés à titre indicatif et fournis pour aider les organismes à déterminer et à attester leur admissibilité à présenter une demande :

  • Exemple 1 : Un organisme dont les activités principales visent à éliminer ou à activement miner les droits actuels des femmes en matière de procréation, fait une demande de financement. Cet organisme ne serait pas admissible.
  • Exemple 2 : Un organisme confessionnel avec des croyances antiavortement fait une demande de financement pour embaucher des étudiants pour servir des repas aux sans-abri. L’organisme offre de nombreux programmes à l’appui de sa collectivité. Les étudiants seraient responsables de la planification des repas et de l’épicerie, de servir des repas, etc. Cet organisme serait admissible. 
  • Exemple 3 : Un organisme confessionnel qui adopte une définition traditionnelle du mariage, mais dont les activités principales réduisent l’isolement social chez les aînés fait une demande de financement pour embaucher des étudiants. Les étudiants seraient responsables d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes destinés aux aînés, peu importe leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle, ou leur expression sexuelle. Cet organisme serait admissible. 
  • Exemple 4 : Un camp d’été présente une demande pour embaucher des étudiants comme moniteurs de camp. Cependant, le camp n’accueille pas les jeunes des communautés LGBTQ2. Ce camp n’est pas admissible.
  • Exemple 5 : Un organisme confessionnel avec des croyances antiavortement qui gère un camp d’été pour des jeunes défavorisés fait une demande de financement pour embaucher des étudiants comme moniteurs de camp. Les étudiants seraient responsables de l’élaboration de programmes pour les jeunes, y compris la formation des dirigeants et le développement des compétences. Cet organisme serait admissible à présenter une demande.

Détails de la page

Date de modification :