Appel de propositions : Programme de préparation à l’investissement – Volet 2 : Bâtisseur d’écosystème (Deuxième ronde) - Fermé

Sur cette page

Période de présentation des demandes

La deuxième ronde de cet appel de propositions était valide du 10 janvier 2022 au 18 février 2022 à 15 h, heure avancée de l’Est (HAE).

La première ronde de cet appel de propositions était valide du 6 août 2021 au 16 septembre 2021 à 15 h.

Description

Compte tenu du succès du programme pilote, le Programme de préparation à l’investissement (PPI) renouvelé continuera de faire progresser l’innovation sociale et la finance sociale (IS/FS) au Canada. Il aidera les organismes à vocation sociale (OVS) à renforcer leur capacité d’accéder à un financement social et à un écosystème renforcé d’IS/FS. Les OVS sont des organisations ayant une mission sociale ou environnementale. On trouve des OVS à la fois dans le secteur des organismes de bienfaisance et sans but lucratif et dans le secteur privé.

Le PPI renouvelé sera exécuté en 2 volets :

Afin de mieux rencontrer les objectifs du PPI renouvelé, les organisations qui sont au service et/ou sont dirigées par des femmes, des personnes autochtones, personnes noires et provenant d’autres communautés ethniques, des communautés de langue officielle en situation minoritaire, des personnes handicapées et d’autres groupes dignes d’équité, sont invitées à présenter une demande ou manifester leur intérêt à soumettre une demande lors de la deuxième ronde.

Le PPI appuie l’objectif du gouvernement du Canada d’accroître l’inclusion et les possibilités de participation des Canadiens dans leurs collectivités respectives.

L’enveloppe de financement totale des subventions et contributions pour le PPI est de 45 815 4263 $. Nous prévoyons signer des ententes avec 20 à 30 organisations pour mettre en œuvre le PPI.

Première ronde

L’appel de proposition pour le PPI est réalisé dans le cadre d’un processus effectué en 2 rondes. Afin de permettre la continuité de l’élan créé par le projet pilote du PPI, des organisations identifiées qui rencontraient les critères d’admissibilité ont été invitées à soumettre leurs demandes pendant la première ronde. Toutefois, les autres organisations qui rencontrent les critères d’admissibilité pour ce processus peuvent aussi choisir de soumettre une demande lors de la première ronde.

Deuxième ronde

La deuxième ronde de cet appel de propositions continuera à explorer les options pour de nouveaux partenaires et des projets qui aideront à combler les lacunes dans la réalisation des objectifs du programme, en particulier ceux qui visent à accroître la diversité et l'inclusion de l'écosystème (IS/FS). Les organisations identifiées qui répondent aux critères seront invitées à soumettre leurs propositions au cours de la deuxième ronde. Cependant, d'autres organisations qui répondent aux critères de ce processus peuvent également choisir de soumettre une proposition.

Objectif

L’objectif de ce processus est de financer les organisations afin qu’elles puissent bâtir et renforcer l’écosystème d’IS/FS.

Ce financement appuiera des projets qui servent à bâtir et à renforcer l’écosystème d’IS/FS des façons suivantes :

Le PPI vise à fournir un soutien aux OVS qui servent et sont dirigés par :

Organismes sollicités relativement à ce financement

Les organismes sollicités relativement à ce financement doivent :

Première ronde - Organisations

Nous avons relevé 15 organisations qui répondent à ces critères dans la première ronde de ce processus.

Les organisations suivantes, présentées en ordre alphabétique, ont été relevées et invitées à poser leur candidature :

  • Ajah
  • Approche commune de mesure de l’impact, Université Carleton
  • Association des femme autochtones du Canada
  • Buy Social Canada
  • Coopératives et mutuelles Canada
  • Congrès des peuples autochtones
  • Foundation Trillium de l’Ontario
  • Imagine Canada
  • Inuit Tapiriit Kanatami
  • L’Eglise Unie du Canada
  • New Power Labs
  • Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDEC)
  • Social Economy through Social Inclusion (SETSI)
  • Social Innovation Canada
  • Startup Canada

Deuxième ronde - Organisations

Nous avons relevé 10 organisations qui répondent à ces critères pour la deuxième ronde de ce processus.

Les organisations suivantes ont été relevée et invitée à poser une candidature :

Admissibilité

Les organismes admissibles ne peuvent présenter qu’une seule demande de financement dans le cadre de ce processus.

Demandeurs admissibles

Les organismes admissibles doivent se trouver au Canada et faire partie de l’une ou l’autre des catégories suivantes :

Renseignez-vous sur les projets de subventions et de contributions financés qui font partie des renseignements faisant l’objet d’une divulgation proactive.

Nous joindre

Si vous souhaitez soumettre une proposition ou si vous avez des questions ou des commentaires sur ce processus, veuillez nous envoyer un courriel à EDSC.CN.PPI-IRP.NC.ESDC@servicecanada.gc.ca avant le 10 février 2022 à 15 h (HAE).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :