Authentification multifacteur pour accéder à Mon dossier Service Canada

L’authentification multifacteur est une fonction de sécurité améliorée. Elle permet de protéger vos renseignements personnels. Nous sommes confrontés à des cybermenaces constantes et persistantes. Cette nouvelle mesure de sécurité vise à empêcher tout accès non autorisé à votre compte Mon dossier Service Canada (MDSC).

L’inscription est obligatoire, pour tous les utilisateurs.

Comment vous inscrire

Pour vous inscrire, vous devrez :

  • ouvrir une session dans votre compte MDSC, ou créer un compte si vous êtes un nouvel utilisateur;
  • répondre aux questions de sécurité qui apparaissent à l’écran (utilisateurs de la CléGC seulement);
  • choisir l’une des options de sécurité suivantes sur l’écran d’authentification multifacteur :

Message texte (SMS)

Fournissez votre numéro de téléphone cellulaire afin de recevoir un code de sécurité par texto (message texte). Vous pouvez fournir un numéro de téléphone local et international. Une fois le code de sécurité reçu, entrez-le à l’écran suivant afin de confirmer votre identité.

Messagerie vocale

Fournissez votre numéro de téléphone local ou international (cellulaire ou fixe) pour recevoir un code de sécurité par message vocal. Une fois le code de sécurité reçu, entrez-le à l’écran suivant afin de confirmer votre identité.

Une fois votre inscription terminée

Une fois votre identité confirmée, vous aurez accès à MDSC. Vous devrez entrer un code de sécurité chaque fois que vous accédez à MDSC afin de confirmer votre identité.

Vous pouvez réinitialiser la fonction d’authentification multifacteur si vous :

  • avez perdu votre téléphone intelligent ou votre tablette ou qu’on vous l’a volé;
  • changez de numéro de téléphone;
  • souhaitez utiliser une autre méthode d’authentification multifacteur.

Aide

Nous ne facturons pas de frais pour ces services. Toutefois, votre fournisseur pourrait vous facturer les tarifs standards de message ou de données. Vérifiez auprès de votre fournisseur si vous avez des questions concernant votre plan et les frais.

Si votre compte est verrouillé parce que vous avez entré un code erroné ou parce que vous l’avez demandé trop souvent, veuillez communiquer avec notre Bureau d’aide d’Inscription et Authentification au 1-866-279-5238. Nous pouvons vous aider de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

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