Authentification multifacteur pour accéder à Mon dossier Service Canada

Authentification multifacteur pour accéder à Mon dossier Service Canada

L’authentification multifacteur est une fonction de sécurité renforcée. Elle permet de protéger vos renseignements personnels. Cette mesure de sécurité obligatoire vise à empêcher tout accès non autorisé à votre compte Mon dossier Service Canada (MDSC). Vous devrez confirmer votre identité en entrant un code de sécurité à chaque fois que vous accédez à MDSC.

Remarque : Cette étape ne s’applique pas aux utilisateurs de BC Services Card. Vous serez demandé de confirmer votre identité sur l’application de BC Services Card.

Comment vous inscrire

Pour vous inscrire à l’authentification multifacteur :

Texto (message texte)

Fournissez votre numéro de téléphone cellulaire afin de recevoir un code de sécurité par texto (message texte). Vous pouvez fournir un numéro de téléphone local ou international. Une fois le code de sécurité reçu, entrez-le afin de confirmer votre identité.

Message vocal

Fournissez votre numéro de téléphone (cellulaire ou fixe) pour recevoir un code de sécurité par message vocal. Vous pouvez fournir un numéro de téléphone local ou international. Une fois le code de sécurité reçu, entrez-le afin de confirmer votre identité.

Grille de codes d’accès MDSC

Utilisez l’option de la grille de codes d’accès MDSC si vous n’avez pas de téléphone ou d’appareil intelligent. Une grille de codes d’accès unique sera créée juste pour vous. Vous devrez l’enregistrer ou l’imprimer pour une utilisation ultérieure puisque vous aurez à l’utiliser chaque fois que vous ouvrez une session pour MDSC. Il s’agit d’un tableau composé de lignes numérotées et de colonnes lettrées, avec des valeurs uniques dans chaque cellule. Entrez la combinaison de valeurs demandée pour confirmer votre identité. Votre grille de codes d’accès MDSC expirera après 24 mois.

Comment changer votre option d’authentification multifacteur

Vous pouvez changer votre option d’authentification multifacteur si vous :

Pour changer votre option d’authentification multifacteur :

  1. connectez-vous à votre MDSC
  2. sélectionnez le bouton « Réinitialiser le profil » lorsque vous devez entrer votre code de sécurité d’authentification multifacteur
  3. répondez aux questions de sécurité que vous avez créées lors de votre inscription à MDSC
  4. choisissez une nouvelle option d’authentification multifacteur

Aide

Si votre MDSC est verrouillé parce que vous avez entré un code erroné ou parce que vous l’avez demandé trop souvent, veuillez communiquer avec notre Bureau d’aide d’Inscription et Authentification au 1-866-279-5238. Nous pouvons vous aider de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Détails de la page

Date de modification :