Si un accident de travail se produit…

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Si un accident de travail se produit… [PDF - 127 Ko]

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Infographique
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Si un accident de travail se produit…

L’employé doit

  • Chercher à obtenir les premiers soins
  • Informer immédiatement son superviseur
  • Consulter un spécialiste de la santé, au besoin
  • Fournir de l’information au sujet de l’accident ou remplir les formulaires, rapports et documents nécessaires

L’employeur doit

  • S’assurer que l’employé reçoit les premiers soins
  • S’assurer que l’employé est transporté vers un centre de soins médicaux, au besoin
  • Sécuriser le lieu où s’est produit l’accident et amorcer les procédures d’enquête
  • Remplir un Rapport d’enquête de situation comportant des risques et contacter immédiatement le responsable ou le comité de santé et de sécurité au travail
  • Signaler un accident grave ou un décès au Programme du travail dès que possible, mais pas plus de 24 heures après l’incident

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Téléphone – 1-800-641-4049

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