Si un accident de travail se produit…
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Si un accident de travail se produit… [PDF - 127 Ko]
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Version texte de l'infographie
Si un accident de travail se produit…
L’employé doit
- Chercher à obtenir les premiers soins
- Informer immédiatement son superviseur
- Consulter un spécialiste de la santé, au besoin
- Fournir de l’information au sujet de l’accident ou remplir les formulaires, rapports et documents nécessaires
L’employeur doit
- S’assurer que l’employé reçoit les premiers soins
- S’assurer que l’employé est transporté vers un centre de soins médicaux, au besoin
- Sécuriser le lieu où s’est produit l’accident et amorcer les procédures d’enquête
- Remplir un Rapport d’enquête de situation comportant des risques et contacter immédiatement le responsable ou le comité de santé et de sécurité au travail
- Signaler un accident grave ou un décès au Programme du travail dès que possible, mais pas plus de 24 heures après l’incident
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Téléphone – 1-800-641-4049
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