Exposition professionnelle à la poussière de farine et à la poussière de céréales dans les milieux de travail sous réglementation fédérale
De : Emploi et Développement social Canada
Formats substituts

Version texte de l'infographie
Avez-vous des préoccupations
S’agit-il de votre milieu de travail ou industrie
- Minoterie
- Élévateur à grains
- Autre installation de manutention des grains
- Transport de céréales ou de farine en vrac
Si vous avez répondu « Oui », consultez la publication Limite d’exposition en milieu de travail pour la poussière de farine - Exigences et pratiques exemplaires recommandées pour réduire au minimum l’exposition des employés à la poussière de farine et à la poussière de céréales dans les minoteries du Canada pour obtenir de plus amples renseignements.
Préoccupations
- Êtes vous exposé à de la poussière de farine ou à de la poussière de céréales sur votre lieu de travail?
- Avez vous déjà éprouvé des symptômes comme des difficultés respiratoires ou encore des douleurs aux yeux ou à la gorge?
- Avez vous déjà ressenti une irritation des yeux ou de la peau?
- Avez vous déjà éprouvé des symptômes de mauvaise santé non associés à un rhume comme une rhinite (écoulements nasaux), des yeux rouges ou des éruptions cutanées?
Mesures à prendre
Si vous avez répondu « Oui » à une ou plusieurs de ces questions, signalez le problème à votre superviseur et consultez le site Web Processus de règlement interne des plaintes.
Situation non réglée
Adressez-vous au Programme du travail par téléphone en composant le 1-800-641-4049 ou consultez le canada.ca/sante-securite-travail.
Suivez-nous sur Twitter – @Travail_EDSC
Page details
- Date modified: