Célébrons 50 ans d’action environnementale au Canada

En 1971 est né un ministère qui avait pour vocation de préserver le milieu naturel, de fournir des services météorologiques et de coordonner les politiques et programmes environnementaux; ce ministère est aujourd’hui devenu Environnement et Changement climatique Canada.

En 2021, Environnement et Changement climatique Canada célébrera 50 ans d’action environnementale réalisée au pays et à l’étranger, et le Service météorologique du Canada fêtera quant à lui 150 ans de prestation de services de prévision et de renseignements météorologiques de qualité aux Canadiens.

Notre organisation compte plus de 7 300 employés dévoués – certains travaillent dans des bureaux et des laboratoires; d’autres sur la route et sur le terrain – répartis dans 61 villes et municipalités du Canada. Ce sont des passionnés dotés de compétences diverses. Que leur champ d’expertise soit la biologie, l’hydrologie, la météorologie, l’application de la loi, l’informatique ou l’ingénierie, ils s’emploient à trouver des solutions aux problèmes environnementaux de plus en plus complexes et en constante évolution.

Tout au long de l’année, nous lancerons des campagnes et du contenu en ligne pour célébrer les pans de notre histoire. Nous tournerons également les projecteurs sur nos employés, anciens et actuels, qui incarnent les valeurs chères aux Canadiens : un environnement propre, sûr et durable pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Cette année, célébrez avec nous les étapes marquantes de notre histoire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :