Célébrons 50 ans d’action environnementale au Canada

En 1971 est né un ministère qui avait pour vocation de préserver le milieu naturel, de fournir des services météorologiques et de coordonner les politiques et programmes environnementaux; ce ministère est aujourd’hui devenu Environnement et Changement climatique Canada.

En 2021, Environnement et Changement climatique Canada a célébré 50 ans d’action environnementale réalisée au pays et à l’étranger, et le Service météorologique du Canada a fêté quant à lui 150 ans de prestation de services de prévision et de renseignements météorologiques de qualité à la population canadienne.

Notre organisation compte plus de 7 300 employés dévoués – certains travaillent dans des bureaux et des laboratoires; d’autres sur la route et sur le terrain – répartis dans 61 villes et municipalités du Canada. Ce sont des passionnés dotés de compétences diverses. Que leur champ d’expertise soit la biologie, l’hydrologie, la météorologie, l’application de la loi, l’informatique ou l’ingénierie, ils s’efforcent de trouver des solutions aux problèmes environnementaux de plus en plus complexes et en constante évolution.

Tout au long de l’année 2021, nous avons lancé des campagnes et publié du contenu en ligne pour célébrer les pans de notre histoire. Nous avons également tourné les projecteurs sur nos employés, anciens et actuels, qui incarnent les valeurs chères à la population canadienne : un environnement propre, sûr et durable pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Alors que nous dressons le bilan de cette année de célébrations, joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les grandes étapes de notre histoire et sur les employés passionnés qui ont toujours été et demeurent encore une partie intégrante d’Environnement et Changement climatique Canada.

Détails de la page

Date de modification :