Alex Gunaseelan : Ingénieur de programme

Un homme souriant, portant un chapeau, un chandail noir, un jean bleu et un sac à dos, se tient près du bord d’un grand canyon aux plateaux escarpés. Le ciel est bleu.
Photo : Alex Gunaseelan

« Ce qui me motive, c’est de savoir que le travail que je fais a une incidence directe sur l’industrie minière et les Canadiens en général. »

Depuis 2016, Alex travaille à Environnement et Changement climatique Canada, au Québec, pour la Direction des secteurs industriels et des produits chimiques. S’il y a quoi que ce soit qui concerne les données et la gestion de projet, vous y trouverez forcément Alex! Depuis qu’il est entré au Ministère, Alex a constaté une présence accrue des jeunes employés, et par conséquent, les réseaux de jeunes ont gagné en importance. L’un des meilleurs souvenirs d’Alex est d’avoir été le maître de cérémonie d’un événement organisé par le Réseau national des jeunes, où il a animé une séance de questions-réponses pour le sous-ministre de l’époque et des étudiants à Environnement et Changement climatique Canada.

Pour en savoir plus sur le travail d’Alex, visitez la page Web Exploitation minière.

Voici quelques faits anodins à propos d’Alex :

  • Quel a été votre premier emploi? Je préparais des hamburgers chez McDonalds.
  • Si vous pouviez voyager partout dans le monde, où iriez-vous? J’ai toujours voulu visiter Singapour, alors je commencerais par là.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? Rôti et curry, le plus épicé possible.
  • Si vous pouviez remonter dans le temps, en quelle année iriez-vous? En 1998, afin de pouvoir acheter plus tôt des actions Google. Google a été fondée à l’époque et se porte apparemment plutôt bien maintenant.
  • Quel est votre parfum de crème glacée préféré? Napolitain, trois saveurs en une!
  • Quel mode de transport public préférez-vous (avion, bateau, train, autobus, voiture, etc.)? J’ai grandi en prenant le métro pour aller partout et n’importe où, et j’aime toujours le prendre.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’hiver.
  • Si vous pouviez partager un repas avec quelqu’un, vivant ou mort, qui serait cette personne? Trevor Noah. J’aimerais lui poser des questions sur sa vie, sa vision du monde et la façon dont il maîtrise tous les accents dans ses numéros de stand-up.
  • Quelle est votre fête préférée? Pâques
  • Quelle est votre chaîne de restauration rapide préférée? McDonalds, ils ont le meilleur café!

Voir plus de profils

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :