Faith Edem : analyste des politiques

Une femme se tenant sur une falaise de rochers qui surplombe un grand lac en arrière-plan fait le signe de la « paix ».
Photo : Faith Edem

« Ce qui me motive à travailler fort, c’est mon équipe. Je fais partie d’un groupe de fonctionnaires exceptionnel qui m’encourage à constamment sortir des sentiers battus. »

Faites la connaissance de Faith Edem!

Faith s’est jointe à Environnement et Changement climatique Canada il y a 2 ans et elle travaille à Gatineau, au Québec. Lorsque Faith n’est pas au travail en tant qu’analyste des politiques à la Direction générale de la protection de l’environnement, elle participe activement à plusieurs réseaux ministériels et comités sociaux.

Grâce à son important travail bénévole, Faith a découvert une communauté passionnante et solidaire au sein du Ministère. Actuellement, Faith dirige un projet de recherche au sein du réseau des jeunes de la Direction générale de la protection de l’environnement qui porte sur la feuille de route des émissions du Canada du point de vue des jeunes. Faith et ses chefs de projet ont organisé 4 tables rondes pour recueillir l’avis des jeunes sur les objectifs climatiques du Canada entre 2030 et 2050 afin de formuler des recommandations susceptibles de soutenir davantage les priorités de la Direction générale. En outre, Faith est membre du Réseau des employés noirs d’Environnement et Changement climatique Canada, qui soutient la diversité, l’inclusion et l’équité dans tout le Ministère.

Faith est inspirée par ses collègues exceptionnels et ses camarades bénévoles, et son travail au sein de la Direction générale de la protection de l’environnement est pour elle une source de motivation. Son travail aura des répercussions positives d’une grande portée pour les générations futures de Canadiens en mettant en œuvre des mesures durables et en aidant le Canada à atteindre ses objectifs climatiques ambitieux.

Tout au long de sa carrière, le plus grand progrès que Faith a constaté est l’approche réceptive adoptée par Environnement et Changement climatique Canada pour accroître ses mesures de lutte contre les changements climatiques et s’assurer que chaque aspect de l’environnement soit inclus dans la transition énergétique.

Voici quelques faits en rafales à propos de Faith :

  • Quel a été votre premier emploi? Assistante pour l’enseignement d’un cours d’éducation civique en été.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? J’irais en Corée ou au Brésil; ces deux pays ont une grande richesse culturelle.
  • Quel est le jeu ou le sport que vous préférez regarder et pratiquer? Le soccer est le sport que je préfère pratiquer et j’adore regarder le football pour pouvoir encourager mon frère, allez les Riders!
  • Préféreriez-vous faire du vélo, monter à cheval ou conduire une voiture? Je monterais à cheval! Selon moi, l’équitation est une expérience tellement libératrice.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? Riz wolof (pilaf d’Afrique de l’Ouest).
  • Si vous pouviez remonter dans le temps, en quelle année iriez-vous? J’aime les films historiques, donc à l’ère victorienne.
  • Quels sont vos passe-temps? J’aime peindre des paysages, danser, nager et voyager.
  • Quel est votre parfum de crème glacée préféré? Biscuits et crème.
  • Combien de paires de chaussures possédez-vous? Probablement de 20 à 30, mais c’est surtout à cause de nos saisons changeantes!
  • Si vous étiez une super-héroïne, quels seraient vos pouvoirs? Le pouvoir d’arrêter ou de suspendre le temps, ce serait super!
  • Quel mode de transport public préférez-vous? Je préfère l’avion parce que j’aime voyager, même si j’ai toujours une petite peur en vol.
  • Quel est votre animal de zoo préféré? La lionne.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été, pour les formidables souvenirs ensemble!
  • Si vous pouviez partager un repas avec quelqu’un, vivant ou mort, qui serait-ce? Nelson Mandela, pour en apprendre davantage sur sa perspective pour faire face à l’adversité.
  • Quelle est votre fête préférée? Noël. J’aime toutes les traditions et les moments passés en famille liés à cette fête.
  • Quel est votre chaîne de restauration rapide préféré? Wendy’s.
  • Aimez-vous ou détestez-vous les montagnes russes? J’adore les montagnes russes, ma préférée étant le Behemoth au parc d’attractions Canada’s Wonderland.
  • Quel est votre film préféré? Victoria : les jeunes années d’une reine.
  • Où vous voyez-vous dans 10 ans? Travaillant dans le domaine de la durabilité, souvent en voyage et plus sage de 10 ans.

Voir plus de profils

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :