Justin Quan : ingénieur analyste subalterne

Un homme portant un chandail en molleton, un manteau noir et un jeans est debout dans une forêt enneigée.
Photo : Justin Quan

« Je suis motivé par un désir interne d’apprendre de nouvelles choses, de résoudre des problèmes et d’aider les autres. Mon travail à ECCC renforce ma curiosité et ma passion pour l’environnement. »

Faites la connaissance de Justin Quan! Depuis 2019, Justin travaille dans la capitale nationale à titre d’ingénieur analyste subalterne, à la Direction de l’énergie et des transports d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Justin a auparavant travaillé comme étudiant au sein de diverses équipes à ECCC de 2016 à 2018. Justin compare son rôle à ECCC à celui d’un membre d’une grosse équipe réunissant l’arsenal d’expériences, de compétences et de points de vue de chacun afin de contribuer à des objectifs communs pour l’environnement. 

Depuis son arrivée à ECCC, Justin a observé un changement de culture progressif vers des discussions ouvertes et constructives sur des enjeux complexes, comme la santé mentale et la maladie mentale, le racisme et l’accessibilité. En tant qu’employé assez nouveau et subalterne, Justin a foncé et a dirigé une activité sur le mieux-être à l’échelle de toute la direction générale qui a reçu des commentaires positifs de membres de la direction et de participants de partout au Canada. Cette rétroaction l’a encore plus convaincu que la santé mentale, le mieux-être et les idées des employés sont pris au sérieux à ECCC. Justin s’estime chanceux de travailler avec des collègues merveilleux qui sont perspicaces, rigoureux et bienveillants.

Pour en apprendre davantage sur le travail de Justin, visitez la page Web sur les Sources de pollution

Voici quelques faits en rafales à propos de Justin :

  • Quel a été votre premier emploi? J’ai travaillé pour une entreprise de scellement d’entrée de cour.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? Au Vatican.
  • Quel est le jeu ou le sport que vous aimez le plus regarder ou pratiquer? S’il ne me restait qu’une seule journée à vivre sur Terre, je la passerais à jouer au hockey. Si je ne pouvais jouer qu’à un seul sport pour le restant de ma vie, ce serait au soccer.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? Des sushis.
  • Quels sont vos passe-temps? Lire, apprendre de nouvelles choses, jouer au hockey et au soccer et regarder des parties, goûter à de nouveaux mets et marcher.
  • Quelle est votre saveur de crème glacée préférée? Aux pistaches.
  • Si vous étiez un superhéros, quels seraient vos pouvoirs? La télékinésie et la téléportation.
  • Quel est votre animal de zoo préféré? Le panda géant.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’hiver.
  • Si vous pouviez partager un repas avec quelqu’un, vivant ou mort, qui serait-ce? John Quincy St. Clair (inventeur).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :