Maginda Magendrathajan : analyste

Une femme portant un manteau noir est à l’extérieur, dans un champ, avec son chat dans les bras.
Photo : Maginda Magendrathajan

« Ce qui me motive le plus, c’est de savoir que le travail que je fais contribue à accroître la résilience aux effets du climat au Canada. »

Faites la connaissance de Maginda Magendrathajan!

Maginda s’est jointe au Centre canadien des services climatiques d’Environnement et Changement climatique Canada en mai 2020. Depuis son entrée en poste à titre d’analyste, Maginda a pu voir comment les priorités des actions climatiques sont établies au sein de son organisation et dans l’ensemble du pays. Cet aspect de son travail lui donne l’impression d’être utile et lui procure un grand sentiment d’accomplissement. Maginda adore aider les autres, et selon elle, la fonction publique est l’endroit tout désigné pour le faire. Par ailleurs, son expérience au sein du Comité exécutif du Réseau national des jeunes l’amène à croire qu’Environnement et Changement climatique Canada respectera son engagement de régler la question des iniquités raciales.

Pour en savoir plus sur le travail de Maginda Magendrathajan, veuillez visiter la page : Centre canadien des services climatiques – Canada.ca.

Voici quelques faits en rafales à propos de Maginda :

  • Quel a été votre premier emploi? Pour mon premier emploi, j’ai été plongeuse dans un restaurant grec à l’âge de 14 ans.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? Au Sri Lanka avec mes parents. Ils ont fui le pays au cours de la guerre civile dans les années 1980 et n’y sont jamais retournés. J’adorerais m’y rendre avec eux et voir à travers leurs regards les maisons de leur enfance.
  • Si vous aviez le choix, préféreriez-vous faire du vélo, monter à cheval ou conduire une voiture? Faire du vélo! Je suis une grande amatrice des modes de transport actifs.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? Du biryani (un plat de l’Asie du Sud à base de riz).
  • Quels sont vos passe-temps? Je passe le plus de temps possible dehors. Je fais des randonnées, du vélo, du camping et du jardinage. J’adore également l’escalade intérieure et je compte bien en faire à l’extérieur cet été!
  • Combien de paires de chaussures possédez-vous? Cinq, dont trois sont des bottes de randonnée.
  • Si vous étiez un superhéros, quels seraient vos pouvoirs? Le pouvoir de voyager dans le temps.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été!
  • Quelle est votre fête préférée? Noël; c’est le moment de l’année où je vois tous mes cousins et cousines.
  • Aimez-vous les montagnes russes ou vous les détestez? Les montagnes russes me terrifient, mais j’aime le sentiment d’accomplissement qu’elles me procurent après un tour!
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :