Sylvia Kiel : assistante financière, Direction générale des services ministériels et des finances

Une femme portant un gilet kaki et des jeans est assise sur un talus boisé, entourée de part et d’autre de ses deux petits chiens.
Photo : Sylvia Kiel

« J’adore les défis que procure la finance et les formidables collègues avec qui je travaille. »

Sylvia Kiel a travaillé dans divers domaines de la finance au cours de ses 22 ans de carrière à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Le premier poste qu’elle a occupé était au Service météorologique du Canada, où elle faisait de la saisie de données de facturation. Aujourd’hui, elle travaille à Edmonton, en Alberta, à titre d’assistante financière à la Direction générale des services ministériels et des finances, s’attaquant à tous les défis et à toutes les subtilités de la finance.

Tout au long de sa carrière, Sylvia s’est sentie appuyée et respectée par ses superviseurs. Qu’il s’agisse de former des employés étudiants ou d’accepter de nouvelles affectations pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances, Sylvia a eu de nombreuses possibilités d’avancement et de perfectionnement au cours de sa carrière. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle a eu la chance de travailler avec des collègues sympathiques qui insufflent une bonne dose d’énergie et de plaisir au travail. Sylvia chérit la camaraderie au travail et les efforts déployés pour souligner les journées et les événements spéciaux. Si les nombreuses années qu’elle a passées à ECCC ont été si plaisantes, c’est selon elle grâce à ses formidables collègues. 

Voici quelques faits en rafales à propos de Sylvia :

  • Quel a été votre premier emploi? Caissière à la billetterie d’une piscine extérieure à Fort Saskatchewan.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? En Autriche ou en Allemagne.
  • Quel est le jeu ou le sport que vous aimez le plus regarder ou pratiquer? Les Packers de Green Bay, une équipe de la LNF.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? N’importe quel plat allemand ou mexicain. 
  • Si vous pouviez remonter dans le temps, en quelle année iriez-vous? N’importe où, à n’importe quelle époque!
  • Quels sont vos passe-temps? J’aime faire de la peinture Bauernmalerei (art traditionnel allemand), danser avec une troupe de danse allemande locale et jardiner.  
  • Quelle est votre saveur de crème glacée préférée? Aux pépites de chocolat à la menthe.
  • Combien de paires de chaussures possédez-vous? Beaucoup trop.
  • Quel est votre film préféré? Sur la route de Madison.
  • Où vous voyez-vous dans dix ans? Je serai un oiseau du Nord (une « snowbird ») en Arizona.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :