La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et l'administratrice de l'Agence de protection de l'environnement des États Unis, Gina McCarthy, ont rencontré des chefs autochtones de l'organisme Inuit Tapiriit Kanatami

Communiqué de presse

Le 7 avril 2016 – Ottawa (Ontario) – Environnement et Changement climatique Canada

Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et l’administratrice de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis, Gina McCarthy, ont participé à une rencontre productive avec des chefs inuits de l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami à Ottawa, en Ontario.

Le Canada et les États-Unis reconnaissent tous les deux l’importance d’intégrer les connaissances traditionnelles et scientifiques au processus décisionnel. Les deux pays tiennent à collaborer avec les chefs autochtones afin de mieux comprendre les changements climatiques et de mieux gérer leurs effets.

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et l’administratrice de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis, Gina McCarthy.

Le 7 avril 2016, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et l’administratrice de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis, Gina McCarthy, ont rencontré des chefs de l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami à l’occasion de la venue de l’administratrice de l’EPA à Ottawa, en Ontario.

Citations

« Dès les premiers jours suivant l’élection du présent gouvernement, nous avons formulé l’un de nos principes qui repose sur notre volonté de collaborer avec les chefs autochtones actifs dans la lutte contre les changements climatiques. Nous sommes conscients qu’ils peuvent nous donner de riches enseignements sur la façon de protéger notre planète. »
L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

« L’Agence de protection de l’environnement des États-Unis accorde une grande importance aux partenariats avec les chefs autochtones et les nations tribales. Leur apport à la protection de la santé publique et de l’environnement est indispensable. »
Gina McCarthy, administratrice de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature

Page Flickr d’Environnement et Changement climatique Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Détails de la page

2016-11-02