La ministre McKenna réitère la volonté du Canada de mobiliser les peuples autochtones et les jeunes dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations
Communiqué de presse
Le 14 juillet 2016 – Niagara Falls (Ontario) – Environnement et Changement climatique Canada
Un vent de changement et de promesses souffle sur le Canada, et la mobilisation des peuples autochtones et des jeunes sera essentielle pour atteindre les objectifs du gouvernement du Canada en matière d’environnement et d’économie durables.
Hier et aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, a participé à l’assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations, à Niagara Falls, en Ontario. Durant son séjour, elle a rencontré des chefs, des aînés et des jeunes autochtones, elle a animé un dialogue sur les changements climatiques et elle a fait une allocution en séance plénière traitant du cadre pancanadien sur l’énergie durable et les changements climatiques, de l’examen des processus d’évaluation environnementale et de la raison pour laquelle les connaissances traditionnelles et scientifiques sont des éléments essentiels pour la prise de décisions en matière d’environnement.
La ministre McKenna a également souligné l’engagement à long terme du gouvernement du Canada visant à renouveler les relations de nation à nation avec les peuples autochtones et l’importance d’offrir des possibilités de dialogue, comme l’assemblée générale annuelle, afin de renforcer ces relations au fil du temps.

Droit d’auteur : Environnement et Changement climatique Canada
La ministre McKenna rencontre le Conseil des jeunes autochtones à la 37e assemblée générale de l’Assemblée des Premières Nations à Niagara Falls pour discuter des enjeux liés aux changements climatiques.

Droit d’auteur : Environnement et Changement climatique Canada
Des dirigeants autochtones drapent la ministre McKenna d’une couverture au cours de la 37e assemblée générale de l’Assemblée des Premières Nations, à Niagara Falls, le 13 juillet 2016.
Citation
« L’engagement du Canada visant à renouveler les relations de nation à nation avec les Autochtones est inébranlable. Les Premières Nations sont de précieux partenaires dans le travail réalisé par Environnement et Changement climatique Canada, Parcs Canada et l’Agence canadienne d'évaluation environnementale qui vise à permettre à tous les Canadiens de profiter d’un environnement propre et durable, aujourd’hui, demain et à long terme. »
– L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique
Liens connexes
Personnes-ressources
Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436
Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement