Chasseur expérimenté ou novice : c’est le temps de s’inscrire à la chasse contrôlée à la Grande Oie des neiges

Communiqué de presse

Le 9 mars 2017 – Québec (Québec) – Environnement et Changement climatique Canada

Environnement et Changement climatique Canada invite les amateurs de chasse à la sauvagine à s’inscrire au tirage au sort pour la chasse à la Grande Oie des neiges, l’automne prochain, à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. La chasse se tiendra du 29 septembre au 24 octobre 2017. Les formulaires d’inscription à ce tirage doivent parvenir à nos bureaux d’ici le 30 avril 2017.

Citations

« La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, située au Québec, est la seule au pays à offrir un programme de chasse contrôlée à la Grande Oie des neiges. Ajoutée à diverses autres mesures, cette chasse automnale contribue à freiner la croissance de la population d’oies qui est en surabondance et à assurer une saine gestion de l’espèce. »
– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Le formulaire d’inscription au tirage au sort peut être téléchargé sur le site Internet d’Environnement et Changement climatique Canada. Les modalités d’inscription se trouvent également sur le site Internet, et on peut obtenir de l’information complémentaire en composant le 418‑827‑3776, de 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi, ou par courriel, à l’adresse ec.captourmentechasse-captourmentehunting.ec@canada.ca.

  • À la mi-mai, on communiquera avec les chasseurs gagnants par téléphone, et ce, en suivant l’ordre du tirage au sort.

  • Intéressé par l’un des 128 forfaits de chasse à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente? Venez rencontrer nos représentants du 16 au 19 mars, au kiosque 920 du Salon expert, chasse, pêche et camping de Québec au Centre de foires d’ExpoCité.

  • Depuis 1965, le Service canadien de la faune effectue un inventaire aérien de la population de la Grande Oie des neiges lors de sa halte migratoire printanière dans le sud du Québec. Pour l’année 2016, le résultat préliminaire de l’estimation de la population était de 915 000 (±  103 000) Grandes Oies des neiges.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada

Détails de la page

2017-03-09