Vous prévoyez une virée en nature ce printemps?

Communiqué de presse

Pensez à visiter la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente.

Le 20 avril 2017 – Québec (Québec) – Environnement et Changement climatique Canada

Les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération représentent une belle occasion de visiter les réserves nationales de faune et de se rapprocher de la nature afin d’accroître votre conscience environnementale. La Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente vous invite à vous évader en nature ce printemps! Profitez de l’entrée gratuite, offerte à l’occasion de Canada 150, pour sortir à l’extérieur, observer les oies et voir la nature qui s’éveille. Il s’agit d’une belle occasion de prendre part aux activités de sensibilisation offertes au public sur le thème des oiseaux migrateurs, des espèces en péril et de la biodiversité.

À la recherche d’idées pour une sortie printanière? Outre les activités « Gros plan sur les oies » et « Collisions imminentes », offertes les fins de semaine jusqu’au 14 mai et 26 juin respectivement, vous êtes invités à découvrir, à apprendre et à protéger la nature de ce site exceptionnel en participant à des activités animées par des naturalistes passionnés.


Citations

« Environnement et Changement climatique Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada dans le réseau des aires protégées. L’année 2017 est exceptionnelle, puisqu’elle permet au public d’accéder gratuitement à la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, l’une des huit réserves nationales de faune au Québec. »
– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • La réserve nationale de faune offre un réseau de 20 km de sentiers pédestres et une vaste gamme d’activités de sensibilisation pour le grand public. Il n’en tient qu’à vous pour passer à l’action et explorer le territoire.

  • Offrez-vous un moment privilégié pour observer les Grandes Oies des neiges qui occupent, le temps d’une halte migratoire, les battures du Saint-Laurent et les champs en quête de nourriture.

  • Pour connaître l’horaire des activités, consultez le site Web d’Environnement et Changement climatique Canada et suivez-nous sur les médias sociaux pour obtenir des mises à jour.

  • La Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, située à 45 minutes du centre-ville de Québec, fait partie d’un réseau canadien de 146 aires protégées qui vise à conserver des habitats importants pour les espèces sauvages, dont certaines sont en péril.

Liens connexes

Personnes-ressources

Coordonnées
Marie-Pascale Des Rosiers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :