Le ministre Guilbeault se rendra en Amérique du Sud pour mobiliser le soutien à la biodiversité et à la conservation de la nature en prévision de la COP15

Avis aux médias

Gatineau (Québec) – le 7 octobre 2022 – Du 9 au 15 octobre 2022, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault, se rendra au Chili, en Argentine et en Colombie pour rencontrer ses homologues afin de mobiliser le soutien à des mesures ambitieuses en prévision de la 15e Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies (COP15) et tenir la 20e séance du Conseil de la Commission de coopération environnementale entre le Canada et le Chili.

La COP15, qui réunira des gouvernements du monde entier, aura lieu à Montréal, au Québec, siège du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies, du 7 au 19 décembre 2022. Elle sera axée sur la protection de la nature et les moyens de mettre un terme à la perte de biodiversité dans le monde. La priorité du gouvernement du Canada est de faire en sorte que la COP15 donne les résultats souhaités pour la nature. Les partenaires internationaux doivent de toute urgence mettre fin à l’alarmante perte de biodiversité dans le monde et renverser la vapeur.

Les représentants des médias sont invités à s’inscrire à l’activité auprès de l’équipe des Relations avec les médias.

Personnes-ressources

Kaitlin Power
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-230-1557
Kaitlin.Power@ec.gc.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
media@ec.gc.ca

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook d’Environnement et Changement climatique Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :