Le Conseil chinois : coopération sur les changements climatiques mondiaux

Grâce au soutien du gouvernement chinois et des partenaires internationaux, le Conseil chinois a eu une profonde influence sur l’environnement et le processus de développement de la Chine ainsi que sur l’instauration d’une société respectueuse de l’environnement et capable d’économiser les ressources.

Les problèmes environnementaux mondiaux nécessitent des solutions mondiales. Il est important que le Canada renforce ses partenariats liés au climat, à la protection de l’environnement et à la conservation avec des chefs de file comme la Chine et d’autres partenaires internationaux. Notre collaboration appuie l’innovation propre, la croissance économique et l’atteinte de notre objectif climatique. Le Canada s’est engagé à jouer un rôle de chef de file et à travailler en collaboration avec ses partenaires internationaux vers un monde plus durable et résilient.

Le Conseil chinois

Établi en 1992, le Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement est un organisme consultatif international de haut niveau auprès du gouvernement de la Chine. Par l’intermédiaire de la collaboration, il fait la promotion de la durabilité de l’environnement à l’échelle internationale en appuyant les efforts de la Chine à l’égard de la prise en charge des enjeux environnementaux. Depuis 2016, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada y siège à titre de vice-présidente exécutive internationale.

Le Conseil chinois œuvre à promouvoir le développement durable et à établir des liens entre la Chine et la communauté internationale en matière d’environnement et de développement.

La ministre Catherine McKenna, le ministre Li Ganjie, l'ambassadeur John McCallum et des autres dignitaires présent à la signature du Protocole.
La ministre Catherine McKenna et le ministre Li Ganjie ont signé le Protocole d’entente sur la coopération en matière des changements climatiques.
 
La ministre Catherine McKenna discute avec Xie Zhenhua, représentant spécial de la Chine en matière de changements climatiques.
En tant que vice-présidente exécutive internationale, la ministre Catherine McKenna discute avec Xie Zhenhua, représentant spécial de la Chine en matière de changements climatiques, pendant l’assemblée générale annuelle du Conseil chinois pour la coopération internationale en matière d’environnement et de développement.
 
Le Canada s’est engagé à jouer un rôle de chef de file et à travailler en collaboration avec ses partenaires internationaux, vers un monde plus durable et résilient.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :