Partagez vos idées : Évaluer les cibles de phosphore pour le lac Ontario

État actuel : Fermé

Nous souhaitons obtenir vos commentaires sur une évaluation des cibles en matière d’éléments nutritifs pour le lac Ontario en vertu de l’Accord Canada-États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs. Les commentaires reçus seront pris en compte dans l’élaboration d’une recommandation finale sur les cibles pour le lac Ontario.

Contexte

Les éléments nutritifs comme le phosphore sont essentiels à la croissance des plantes aquatiques et des algues. Un excès de phosphore entraîne une croissance excessive d’algues toxiques et nuisibles, tandis qu’un manque de phosphore peut nuire aux réseaux trophiques aquatiques. Les effets liés aux éléments nutritifs ont une incidence sur notre santé, notre environnement, notre économie et notre bien-être. Les cibles en matière d’éléments nutritifs sont un outil essentiel pour orienter la planification et l’action en vue d’obtenir des résultats environnementaux.

En 2020, le Canada et les États-Unis ont mis en place une équipe d’experts chargée d’examiner les cibles provisoires en matière d’éléments nutritifs pour le lac Ontario et de déterminer si elles doivent être révisées. Sur la base des résultats de son évaluation, l’équipe d’experts ne recommande pas de réviser les cibles pour le moment. Pour plus de renseignements, visitez la page Prévenir la prolifération des algues nuisibles et toxiques de Canada.ca.

Comment participer

Par courriel

Envoyez un courriel avec vos idées ou commentaires pour faire entendre votre voix en utilisant l’adresse électronique dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.

Qui est visé par cette consultation?

Tous les Canadiens sont invités à participer à cette consultation. Nous aimerions en particulier connaître l’avis des entités suivantes :

Renseignements connexes

Détails de la page

Date de modification :