Message du nouveau sous-ministre

Chers collègues d’Environnement et Changement climatique Canada,

Je suis honorée de me joindre à vous aujourd’hui à titre de nouvelle sous-ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

Permettez-moi tout d’abord de vous dire à quel point je suis heureuse de revenir au ministère où j’ai commencé ma carrière dans la fonction publique, il y a plus de 30 ans. Il s’agit d’une période passionnante pour moi et j’ai hâte de rétablir les liens du passé et d’en établir de nouveaux. 

En tant que sous-ministre, je sais que j’ai le devoir et la responsabilité d’appuyer le travail important que vous accomplissez. Qu’il s’agisse de protéger et de conserver notre environnement et notre biodiversité, de lutter contre les changements climatiques, de faire progresser notre programme scientifique, de réduire la pollution, de fournir des renseignements météorologiques exacts et en temps opportuns aux Canadiens et d’offrir du soutien par le biais de fonctions ministérielles et habilitantes, vos efforts façonnent la vie des diverses collectivités du Canada et l’avenir du pays.

Comme j’ai pu le constater à distance ces dernières années, votre dévouement et votre travail acharné ont donné lieu à de grandes réalisations. Au cours des semaines qui ont précédé mon entrée en fonction, de nombreuses personnes m’ont contactée pour me parler du talent, de l’engagement et du professionnalisme des employés d’ECCC. J’ai hâte de connaître nos équipes et j’ai l’intention de communiquer avec le plus grand nombre possible d’employés au cours des prochains mois, tant dans la région de la capitale nationale que dans l’ensemble du Canada.  

L'une de mes priorités sera de participer aux efforts déployés dans l'ensemble de la fonction publique, notamment en matière de santé mentale, de diversité et d'inclusion, ainsi que d'innovation. Comme l’a dit le greffier, notre fonction publique est la meilleure au monde et, avec votre implication et votre collaboration, nous continuerons de miser sur cette force.

Alors que je m’apprête à en apprendre davantage sur le ministère et sur notre travail, permettez-moi d’exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont appuyée avant mon arrivée et pour l’accueil chaleureux que j’ai reçu. J’aimerais également remercier Stephen pour sa contribution importante à titre de sous-ministre. Il est de notre devoir à tous de continuer sur cette lancée.

J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Martine et vous tous, alors que nous continuons à faire progresser le travail important d’ECCC.

T. Christine Hogan
Sous-ministre

Détails de la page

Date de modification :