6. Annexe A : champs d’enquête et critères d’audit

Les critères suivants ont été définis afin de fournir le niveau d’assurance approprié pour répondre aux objectifs de l’audit.

Champ d’enquête 1 : ECCC a mis en place un Cadre de gestion de projet (CGP) efficace et adéquat pour veiller à ce qu’il y ait une approche systématique de la gestion de ses projets conformément aux instruments de politique du Conseil du Trésor (CT) sur la gestion des projets.

1.1 Le Cadre de gestion de projet d’ECCC ainsi que les orientations et les processus connexes sont documentés et publiés, sont conformes aux instruments de politique du CT sur la gestion des projets et reflètent les pratiques exemplaires.

1.2 Des organismes de surveillance sont en place pour régir le portefeuille de projets d’ECCC.

1.3 Les pouvoirs, les responsabilités et les obligations en matière de gestion de projet sont clairement définis, documentés et communiqués aux intervenants.

1.4 Des processus sont adoptés pour déterminer, évaluer, atténuer et surveiller les risques liés la gestion de projets.

1.5 Les employés d’ECCC reçoivent la formation sur la gestion de projet nécessaire pour s’acquitter de leurs responsabilités et obtenir les résultats escomptés.

Champ d’enquête 2 : Les projets d’ECCC sont gérés conformément au CGP ministériel et à ses outils connexes, et sont surveillés en fonction des jalons établis et des résultats attendus.

2.1 Les projets sont déterminés, lancés et planifiés.

2.2 Les plans de projet sont exécutés en fonction de la portée, du calendrier et du budget autorisés.

2.3 Les projets sont surveillés et contrôlés, et les demandes de changement sont gérées.

2.4 Les projets sont clos et les leçons apprises sont consignées.

Détails de la page

2021-11-08