Plaintes, vérifications, enquêtes et appels

Les demandeurs ont le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour toute question liée au traitement d’une demande.

Au cours de la période de référence 2018-2019, une (1) plainte a été déposée contre Environnement et Changement climatique Canada auprès du Commissariat à la protection de la vie privée. Cette plainte concernait les exceptions appliquées.

La plainte reçue en 2018-2019, de même que deux plaintes déposées au cours de la période de rapport antérieure, ont été traitées en 2018-2019, soit un total de 3 plaintes traitées. Le tableau 1 présente une ventilation des raisons et des résultats des plaintes complétées en 2018-2019.

Résultat d’enquête
Raison de la plainte Nombre de décisions Fondée Non fondée
Résolue Réglée rapidement Réglée en cours d’enquête
Abandonnée
Retard 1  0 0 1 0 0 0
Exception 2 0 0 0 0 2 0
Total 3  0 0 1 0 2 0

Explication des résultats des enquêtes

Aucune plainte ne demeure en suspens.

Le Ministère révise tous les résultats des enquêtes du Commissariat à la protection de la vie privée et au besoin, incorpore les leçons apprises dans ses processus.

Il n’y a eu aucune recommandation soulevée par d’autres agents du parlement lors de la période de référence.

Requêtes et appels à la cour fédérales ou à la cour d’appel fédérale

Au cours de la période de référence 2018-2019, il n’y a pas eu de requête ni d’appel à la Cour fédérale ou à la Cour d’appel fédérale concernant Environnement et Changement climatique Canada en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

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