Archivée: Résumés des saisons de cyclones tropicaux au Canada de 1993
L'ouragan Emily (22 août - 6 septembre 1993)
Dépression tropicale le 22 août 1993, Emily est devenue, le 25, une tempête tropicale. C'est une tempête qui a duré longtemps et qui, du 22 août au 6 septembre, a atteint à deux reprises l'intensité d'un ouragan. Pendant un certain temps, elle a été classifiée ouragan de catégorie 3 sur l'échelle de Saffir/Simpson. Emily s'est accompagnée de vents d'une vitesse maximale de 185 kilomètres à l'heure (100 nœuds).
Emily semblait vouloir se diriger vers l'intérieur des terres, par-dessus la Caroline du Nord, mais heureusement, une crête de hautes pressions qui se trouvait au-dessus des États-Unis l'a déviée vers l'océan. La Caroline du Nord a tout de même subi 35 millions de dollars de dégâts causés par des ondes de tempête et des inondations.
L'ouragan Floyd (7 - 13 septembre 1993)
Floyd s'est formé le 7 septembre 1993. C'était au départ une dépression tropicale, mais il est devenu tempête tropicale le même jour, puis ouragan, au large du Labrador le 9 septembre en soirée et pendant toute la journée du 10. Des vents d'une vitesse maximale de 129 kilomètres à l'heure (70 nœuds) ont été enregistrés. Cependant, Floyd a perdu de sa force et, le 10 en fin de journée, il était passé du stade d'ouragan de catégorie1 sur l'échelle de Saffir/Simpson à celui de cyclone extratropical. Floyd a conservé ses caractéristiques de tempête extratropicale tout au long de son périple jusqu'au continent européen.
L'ouragan Harvey (18 - 21 septembre 1993)
Harvey s'est formé le 18 septembre 1993. C'était au départ une dépression tropicale, mais il est devenu tempête tropicale le 20, puis ouragan à la fin de la journée, quoiqu'il ne soit resté que brièvement à ce stade. Cet ouragan de courte durée et de faible intensité s'est formé en plein cœur de l'Atlantique et s'est brièvement classé parmi les ouragans de catégorie 1. Harvey a produit des vents de 120 kilomètres à l'heure (65 nœuds), mais s'est fait absorber par un front froid le 21 septembre.
Harvey est demeuré au large des côtes et n'a pas eu d'impact direct au Canada