Archivée : Directives préliminaires : réduction des émissions d'oxyde d'azote des turbines à combustion fixes : chapitre 5


5. Tests et surveillance

5.1. La turbine à combustion devrait être entretenue et exploitée de manière à réduire au minimum le temps pendant lequel les limites d’émission ne s’appliquent pas, et tout devrait être fait pour éviter d’exploiter la turbine quand les limites d’émission de NOx sont dépassées.

5.2. Un test initial de performance sur les émissions devrait être réalisé conformément aux exigences de l’annexe 1' dans les six mois suivant la mise en service de la turbine à combustion, afin de démontrer sa conformité aux limites d’émission de NOx.

Afin d’établir la conformité aux limites d’émission de NOx, un test de performance devrait être effectué ou la concentration des émissions devrait être mesurée, conformément aux exigences de l’annexe 1 et à ce qui suit :

  1. dans le cas d’une turbine à combustion d'une puissance nominale supérieure à 25 mégawatt (MW) autre qu’une turbine à combustion pour les périodes de pointe servant à produire de l’électricité, un système de surveillance continue des émissions (SSCE) devrait être utilisé;
  2. dans le cas de toute autre turbine à combustion d’une puissance nominale supérieure à 25 MW, un test de performance d’émission de NOx devrait être réalisé une fois par année civile;
  3. dans le cas d’une turbine à combustion d’une puissance nominale inférieure ou égale à 25 MW, un test de performance d’émission de NOx devrait être effectué une fois à chaque période de trois années civiles.

5.4. Le test de performance ne devrait pas être réalisé pendant les périodes de démarrage, les périodes d'arrêt, lorsque la turbine fonctionne mal, les périodes de fonctionnement à charge partielle ou lorsque la température ambiante au point de prise d’air est inférieure à - 18°C.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :