Situation des populations d’oiseaux migrateurs considérés comme gibiers au Canada en 2013 : information sur le document


Information sur le document

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les oiseaux migrateurs, veuillez visiter le site Web d’Environnement Canada sur les oiseaux migrateurs

Page couverture :

Le Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada, intitulé Briser la glace, comporte deux canards Harelde kakawi. Il s'agit d'une création de l'artiste de la faune canadienne Claude Thivierge, de St. Zotique, Québec.

Par l'intermédiaire d'un partenariat avec Environnement Canada, Habitat faunique Canada reçoit les recettes provenant de la vente du Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada, lequel est acheté principalement par les chasseurs de sauvagine pour valider leur permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier. Le Timbre sur la conservation est aussi vendu aux collectionneurs de timbres et de lithographies, ainsi qu'à toutes les personnes qui désirent contribuer à la conservation de l'habitat. En 2012-2013, Habitat faunique Canada a octroyé 34 subventions totalisant environ 1,3 million de dollars. Cela a permis en retour de recueillir des fonds supplémentaires de 9 millions de dollars auprès de partenaires pour ces projets, et d'assurer ainsi la conservation, la restauration et l'amélioration de 1 million d'acres d'habitat faunique dans l'ensemble du Canada (Habitat faunique Canada 2013).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Habitat faunique Canada ou sur le programme Timbre et lithographie sur la conservation des habitats fauniques, veuillez joindre Habitat faunique Canada au 613-722-2090 (dans la région d'Ottawa) ou sans frais au 1-800-669-7919.

Auteurs :
Le présent rapport a été préparé par le Comité sur la sauvagine du Service canadien de la faune. Le principal auteur du présent document est Eric Reed, du bureau national du Service canadien de la faune.

Le présent rapport devrait être cité comme suit :
Comité sur la sauvagine du Service canadien de la faune. 2013. Situation des populations d’oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada : Novembre 2013. Rapport du Service canadien de la faune sur la réglementation concernant les oiseaux migrateurs numéro 40.

Commentaires :
Les commentaires au sujet du présent rapport, du processus de réglementation ou de tout autre élément devraient être transmis au Directeur de la Division de la conservation et de la gestion des populations du Service canadien de la faune (administration centrale) à l’adresse suivante :

351, boulevard Saint-Joseph, Gatineau (Québec) K1A 0H3

Les commentaires particuliers à une région devraient être transmis au directeur régional approprié du Service canadien de la faune, Direction générale de l’intendance environnementale, aux adresses suivantes :

Région de l’Atlantique :

17, Waterfowl Lane,
C.P. 6227
Sackville (Nouveau-Brunswick)
E4L 1G6

Région du Québec :

801-1550, avenue d’Estimauville
Québec (Québec)
G1J 0C3

Région de l’Ontario :

4905, rue Dufferin
Toronto (Ontario)
M3H 5T4

Région des Prairies et du Nord :

Édifice Twin Atria n o 2
4999-98 Avenue
Edmonton (Alberta)
T6B 2X3

Région du Pacifique et du Yukon :

5421 Robertson Road
R.R. 1
Delta (Colombie-Britannique)
V4K 3N2
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :