Comment utiliser les tableaux et les cartes d'alertes météo publiques

Cartes d’alerte et nouveaux tableaux améliorés

La carte d’alerte affiche toutes les régions de prévision au Canada et les régions en couleur sont celles où une alerte est en vigueur. Les cartes d’alertes et les nouveaux tableaux améliorés font maintenant état du type d’alerte « bulletins météorologiques spéciaux » de même que des avertissements et des veilles. Le bulletin météorologique spécial apparaîtra en gris foncé sur les cartes et figurera dans le tableau situé en-dessous des cartes, sous la nouvelle rubrique « Bulletin ».


Figure 1. Exemple de carte d’alerte indiquant des alertes en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Reportez-vous au tableau 1 et 2 ci-après pour obtenir la description de la carte.

Figure 1. Exemple de carte d’alerte illustrant la répartition des alertes. Reportez-vous au tableau 1 et 2 ci-après pour obtenir la description de la carte.

 

Le nouveau tableau amélioré qui apparaît sous les cartes d’alerte, énumère toutes les régions de prévision où des alertes sont en vigueur. La sélection peut maintenant se faire par province ou territoire, par région ou par événement. Une fois que l’utilisateur a sélectionné une province ou un territoire, la page d’alerte de cette province ou de ce territoire s’affichera, avec un tableau de toutes les régions où une alerte est en vigueur. Cette séquence est la même que si l’utilisateur avait cliqué sur une province ou un territoire sur la carte des alertes nationale. Lorsque l’utilisateur sélectionne une région, il est amené au haut de la page d’alerte de cette région et, s’il sélectionne l’événement, les détails de l’événement s’affichent sur la page d’alerte de cette région.

 

 

Sur la carte des provinces ou des territoires, l’utilisateur peut cliquer sur une région pour faire afficher la liste des alertes en vigueur pour cette région. La liste des alertes comprendra un résumé, en ordre chronologique, de toutes les alertes en vigueur dans la région.

 

Tableau 2. Couleurs attribuées aux divers types d’alerte
Couleur Signification
 rouge - avertissement Rouge : région où un avertissement météo est en vigueur
 jaune - veille Jaune : région où une veille est en vigueur
 gris foncé - bulletin spécial Gris foncé : région où un bulletin spécial est en vigueur
 gris pâle - aucune alerte Gris très pâle : région où il n’y a pas d’alerte en vigueur
 blanc - aucun service de prévision ou d’alerte Blanc : Aucun service de prévision ou d’alerte
 icone du cyclone - Information sur les cyclones tropicaux Icône de cyclone : Bulletin sur les cyclones tropicaux
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :