Voyager avec un animal exotique : affiche

Si vous voyagez d'un pays à l'autre, vous aurez besoin d'un permis de la CITES pour bon nombre d'animaux exotiques, par exemple :

  • La majorité des perroquets
  • Certains lézards, tortues et serpents
  • Les chats hybrides (chat sauvage croisé avec chat domestique)

Des certificats attestant la propriété, aussi connus sous le nom de passeports pour les animaux de compagnie, sont disponibles pour les espèces exotiques inscrites à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

Vérifiez avant de voyager.
Le pays importateur pourrait avoir des exigences ou des restrictions supplémentaires.

CITES
1-855-869-8670

Vous pouvez commander une affiche sans frais en envoyant un courriel à ec.cites.ec@canada.ca. Veuillez préciser le nom de l'affiche que vous voulez recevoir (« Voyager avec des animaux exotiques ») votre nom, le nom de votre organisme, votre adresse postale et le nombre d'affiches que vous souhaitez qu'on vous envoie.

pet poster

Longue description pour cette affiche

Information sur les certificats de propriété - les passeports pour les animaux de compagnie - exigés pour voyager entre les pays avec certains types d'animaux exotiques inscrits à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Présenté aussi la photo d'un perroquet et d'autres animaux de compagnie pour lesquels un certificat de propriété pourrait être requis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :