Résumé des commentaires du public reçus sur l’ébauche des recommandations fédérales pour la qualité de l’environnement visant l’aluminium

Commentaires sur l’ébauche des recommandations fédérales pour la qualité de l’environnement visant l’aluminium, formulés par le ministère de l’Environnement et des Parcs de l’Alberta (EPA).

Le résumé des commentaires du public et des réponses est présenté ci-dessous, par sujet.

Rédaction

Commentaire résumé Réponse résumée
Commentaires liés à la rédaction et à la répétition de lignes de texte. Toutes les suggestions relatives à la rédaction ont été acceptées et appliquées.

Méthodologie

Commentaire résumé Réponse résumée
Est-il possible d’indiquer à quels écosystèmes aquatiques les Recommandations fédérales pour la qualité de l’eau (RFQEau) ne s’appliqueront probablement pas? Cela dépasse la portée des fiches d’information des Recommandations fédérales pour la qualité de l’environnement (RFQE). De l’information sur les plages acceptables relatives à la chimie de l’eau, des recommandations sur l’extrapolation hors de ces plages et une remarque sur les objectifs propres aux sites à prendre en compte sont fournies.
Une révision statistique indépendante de la méthode de régression linéaire multiple (RLM) pourrait être utile. La méthode de calcul des RLM n’est pas nouvelle. Elle a été utilisée dans plusieurs recommandations publiées et par de nombreuses entités. Des valeurs de RLM relatives à l’aluminium (Al) ont été publiées dans deux articles de périodiques à comité de lecture par des pairs (DeForest et coll., 2018 et 2020). De plus, l’Environmental Protection Agency des États‑Unis (US EPA) a mené un examen statistique indépendant dans le but d’utiliser les valeurs de RLM relatives à l’Al dans leurs critères de qualité de l’eau (ambient water quality criteria). ECCC a consulté toutes les ressources disponibles et a conclu que la méthode de calcul des RLM est valide pour les RFQEau.
Les différences entre les critères de qualité de l’eau (ambient water quality criteria) des États-Unis et les RFQEau pour l’aluminium sont-elles bien comprises? Les critères de qualité de l’eau (ambient water quality criteria) des États‑Unis (US EPA, 2018) ont été consultés pour le calcul des RFQEau visant l’aluminium et les différences dans les méthodes utilisées par les deux administrations sont généralement bien comprises. Dans les deux administrations, les méthodes générales de calcul des recommandations diffèrent, notamment sur le plan des méthodes de distribution de la sensibilité des espèces, de l’acceptabilité des données et des préférences entre les valeurs de CE10 et de CE20. De plus, les deux administrations ont utilisé des valeurs de RLM relatives à l’Al légèrement différentes qui ont conservé différents termes avec différentes pentes.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :