Recommandations |
- Consulter les parties 3 et 4 de la division B du Code national de prévention des incendies - Canada 2010(CNPI).
- S'assurer que les produits chimiques de préservation sont reçus par du personnel connaissant bien les procédures d'urgence, comme l'exige la Partie 6 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses (RTMD).
- S'assurer que du personnel possédant une formation de premiers soins reconnue est présent sur le site pendant le déchargement des produits (peut inclure le chauffeur de camion).
- S'assurer qu'un accès rapide à des conseils et à une assistance en cas d'urgence est disponible pendant toutes les périodes de déchargement des produits chimiques.
- p. ex. former les employés aux procédures normalisées pour les activités normales d'exploitation, ainsi qu'aux urgences, et afficher les procédures sous forme imprimée à titre de référence (CNPI et RTMD).
- Restreindre l'accès à l'aire de déchargement pendant le transvasement des produits chimiques; interdire la circulation des piétons ou des véhicules à proximité de l'aire.
- Garder les matières incompatibles loin du lieu de déchargement et de stockage.
- Conserver l'intégrité de l'emballage et manipuler des sacs sur la base du premier entré, premier sorti.
- Nettoyer, entreposer et éliminer les sacs, emballages, barils, palettes, crochets, etc. en conformité avec les règlements provinciaux applicables.
- Les matériaux utilisés pour l'expédition des agents de préservation ou d'autres produits chimiques devraient être retournés aux fournisseurs, dans toute la mesure du possible (voir section 9).
- Les volumes des réservoirs doivent être vérifiés et consignés avant le début du transvasement des produits chimiques pour s'assurer que le volume du réservoir est suffisant pour contenir la charge.
|