Liste des substances toxiques : secteur des produits du bois

Le secteur des produits du bois utilise des billes de bois pour produire une large variété de produits : du bois d’œuvre aux panneaux, en passant par le bois de structure, les bardeaux, les granules de bois et beaucoup plus. Ces produits peuvent être transformés en produits secondaires comme les portes et fenêtres, les matériaux de construction préfabriqués et les matériaux de finition comme les planchers en bois ou le revêtement extérieur.
Les produits du bois sont principalement utilisés pour la construction de bâtiments résidentiels et industriels. Les nouveaux matériaux de construction en bois permettent de créer des structures à ossature de bois de cinq étages et plus.
Généralement, le secteur des produits du bois émet des émissions atmosphériques provenant du processus de combustion et ne produit que très peu d’effluents, voire aucun.

Outils de gestion du risque

L’industrie des produits du bois est assujettie aux instruments de gestion du risque suivants qui ont été développés et mis en œuvre par Environnement Canada.

Coordonnées

Division des produits forestiers et de la Loi sur les pêches
Environnement Canada
Place Vincent-Massey
351, boul. Saint-Joseph
Gatineau (Québec)  K1A 0H3
Télécopieur : 819-420-7384
Courriel: FPFA-PFLP@ec.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :