Plan conjoint des habitats

Tout comme les vols d’oiseaux libres de toute frontière, la conservation des oiseaux s’étend sur plusieurs juridictions et touche une vaste gamme d’intérêts.

À l’échelle de l’Amérique du Nord, des plans conjoints auxquels participent des individus, des corporations, des organismes de conservation et le gouvernement travaillent à de nombreux projets de conservation d’oiseaux.

Apprenez-en davantage au sujet des plans conjoints canadiens.

Plan conjoint des habitats de l’Est
Le plan conjoint des habitats de l’est sont des partenaires actifs dans les six provinces de l’est du Canada - Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador - pour la conservation de régions côtières d’eau douce et salée de priorité élevée qui sont utilisées de façon significative par la sauvagine et les autres oiseaux migrateurs.

Plan conjoint de la côte du Pacifique
Découvrez les projets dédiés à la sauvagine, aux oiseaux aquatiques, de rivage et terrestres.

Plan conjoint intermontagnard canadien
Les efforts de ce plan comprennent les acquisitions d’habitats ainsi que des programmes de gouvernance, de protection et de sensibilisation.

Plan conjoint des habitats des Prairies
Découvrez les efforts déployés pour protéger les ressources de marécages de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba ainsi que des habitats qui leur sont associés.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :