Évitez d’acheter des animaux exotiques et en voie de disparition – Défi de protection de la nature

Chaque écosystème évolue dans un état d’équilibre fragile, ici et ailleurs. Les animaux de compagnie sont souvent élevés ou transportés sur de longues distances, sans tenir compte de leur habitat naturel. Ne faites pas de votre animal de compagnie le motif de la destruction de l’écosystème.

Ne relâchez pas les animaux exotiques dans la nature. La plupart des animaux domestiques et des espèces aquatiques sur le marché (comme la carpe à grosse tête) ne sont pas originaires du Canada. Par conséquent, ils ne doivent pas être relâchés dans l’environnement où ils pourraient constituer une menace pour les espèces indigènes. Si vous avez besoin de trouver un nouveau foyer pour un animal, adressez-vous à la société de protection des animaux ou à l’animalerie de votre région.

N’achetez pas de souvenirs d’espèces menacées de disparition. Il est illégal de transporter des spécimens vivants et des produits provenant d’espèces en voie de disparition au-delà des frontières internationales. Lorsque vous voyagez, sachez quelles sont les espèces en voie de disparition afin de ne pas acheter des articles qui perpétueront le commerce des ces espèces.

Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire pour favoriser la biodiversité, à Canada.ca/biodiversité.

Agissons ensemble

Partagez ces défis avec vos amis et votre famille et montrez-nous ce que vous faites en nous indiquant dans vos messages sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot-clic #ProtégerLaNature.

Nous sommes sur Instagram @environnementcan, Facebook @EnvironnementetChangementClimatique et Twitter @environnementca.

Besoin d'inspiration?

Consultez notre liste de défis pour aider à protéger la nature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :