Agir pour protéger les Grands Lacs

Découvrez la lutte que mène le Canada contre les menaces actuelles et futures à la qualité de l’eau et à la santé des écosystèmes des Grands Lacs.

Secteurs préoccupants des Grands Lacs

Nettoyer les secteurs reconnus comme ayant été confrontés à un haut degré de préjudice environnemental. Pour en savoir plus sur les secteurs préoccupants des Grands Lacs.

Collaborer avec d’autres intervenants pour protéger les Grands Lacs

Protéger et restaurer les Grands Lacs : une responsabilité partagée. En savoir plus sur la collaboration nationale et binationale.

Plans panlacustres

Des plans d’action et d’aménagement pour protéger chaque Grand Lac. En savoir plus sur les plans d'action et d'aménagement panlacustres.

Prévenir la prolifération d’algues nuisibles et toxiques

Gérer les concentrations excessives d’éléments nutritifs dans les Grands Lacs pour prévenir la prolifération des algues nuisibles et toxiques. En savoir plus sur les algues dans les Grands Lacs.

Améliorer la santé des milieux humides côtiers

Protéger les milieux humides côtiers, déterminer les risques qui pèsent sur eux et augmenter leur résistance aux changements futurs. En savoir plus sur les milieux humides côtiers des Grands Lacs

Déterminer quelles sont les eaux littorales à risque

Évaluer et éliminer les problèmes actuels et émergents qui touchent les eaux littorales des Grands Lacs. En savoir plus sur les eaux littorales des Grands Lacs

Réduire les rejets de produits chimiques nocifs

Lutter contre les menaces que font peser sur les Grands Lacs les produits chimiques nocifs sources de préoccupations mutuelles. Apprenez-en davantage sur ces produits chimiques nocifs.

Favoriser la participation des peuples autochtones

Favoriser la participation des peuples autochtones aux processus décisionnels et aux mesures de rétablissement et de protection de la qualité des eaux des Grands Lacs. En savoir plus sur la mobilisation des autochtones.

Mobilisation du public grâce à la science citoyenne

Sensibiliser davantage le public et accroître sa participation à la résolution des problèmes qui touchent les Grands Lacs. En savoir plus sur l'engagement public.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :