Mise à jour sur les rapports sur l'habitat essentiel du caribou boréal

Le gouvernement du Canada a publié son premier rapport aux termes de l’article 63 sur la protection de l'habitat essentiel en avril 2018, respectant nos engagements de mettre en œuvre la Loi sur les espèces en péril (LEP).

Le prochain rapport sera publié avant la fin 2018 et couvrira les progrès réalisés depuis avril.

La LEP reconnaît le rôle central des provinces et des territoires dans la protection des espèces en péril, ainsi que le rôle des intervenants et des peuples autochtones. Nous leur avons demandé pour ce nouveau rapport de nous transmettre de l'information sur les mesures prises pour protéger l’habitat essentiel au cours de cette période.

Nous sommes encouragés par le dynamisme et les efforts soutenus en faveur de la conservation du caribou boréal à travers le pays, motivés par le travail acharné et le dévouement de nombreuses parties, y compris les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Nous avons hâte de publier le prochain rapport de l’article 63 sur la protection de l'habitat essentiel et l’arrêté selon l’article 58 visant la protection de l'habitat essentiel sur les terres fédérales avant la fin de 2018.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :