Polystic des rochers (Polystichum scopulinum) évaluation et rapport de situation du COSEPAC : chapitre 14

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

 

George Wayne Douglas (Ph.D.) (1938-2005), botaniste fort reconnu et respecté de la Colombie-Britannique, qui a notamment contribué au COSEPACpar la rédaction de plus de 30 rapports de situation, est décédé à Duncan (Colombie-Britannique), le 10 février 2005, après une courte lutte contre le cancer.

George W. Douglas détenait une M.Sc. en foresterie de la University of Washington ainsi qu'un doctorat en botanique de la University of Alberta, à Edmonton. Il a étudié les plantes rares pendant plus de 20 ans. Il est auteur principal de Plantes vasculaires rares du Yukon (1981), de The Rare Vascular Plants of British Columbia (1985) et de Rare Native Plants of British Columbia (1998, 2002). Il a également été le réviseur en chef de la publication Illustrated Flora of British Columbia (de 1998 à 2002). Il a occupé le poste de botaniste de programme au Conservation Data Centre de la Colombie-Britannique de 1991 à 2003. Durant cette période, il a été auteur ou coauteur de 33 rapports de situation et de trois mises à jours de rapports du COSEPAC.

Jacques Labrecque détient une maîtrise en botanique de l’Université de Montréal. Il travaille dans le domaine des plantes vasculaires rares depuis 1990 et, depuis 1994, occupe le poste de botaniste de programme pour le Centre de données sur le patrimoine naturel. Il est le coauteur de la publication Les plantes menacées ou vulnérables du Québec (2002). Il a également rédigé deux rapports de situation pour le COSEPAC et quatre rapports de situation pour le gouvernement provincial.

Détails de la page

Date de modification :